Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Voici quand débutera l'émission de Christine Morency

ILLICO+, DÉBUT: 15 MAI

Partager

Francis Bolduc

2025-04-01T12:00:00Z
Partager

Christine Morency n'avait jamais eu la joie de vivre un party pyjama. Les choses ont changé. L'humoriste peut maintenant mettre un crochet à cet élément sur sa liste de choss à faire puisqu'elle l'a eu, son party! Plusieurs y étaient, ainsi que des caméras. Le réalisateur Benoit Giguère nous a fait des confidences à propos de l'émission qu'on pourra voir dès le 15 mai, sur illico+.

• À lire aussi: Christine Morency déjà dans l’écriture de son deuxième spectacle

• À lire aussi: Christine Morency a fait une demande très spéciale à Mélissa Bédard

Benoit, quel est le concept derrière Une nuit avec Christine?
La prémisse est très simple. Pour la première fois de sa vie, Christine fait un party pyjama avec ses amis. Elle vit donc une nuit blanche avec des proches, et il y aura des jeux, des moments de confidences et des surprises.

Où se déroule cette nuit de party pyjama?
On se retrouve dans le sous-sol de la maison de la maman de Christine, pour que cette dernière puisse vivre son rêve d’ado d’avoir du plaisir avec ses amis à l’occasion d’un party. 

Est-ce qu’on va rencontrer la mère de Christine?
On va surtout entendre la maman de Christine. Elle lui a préparé la maison, des jeux et des défis. Elle va appeler et laisser des indications pour le party. Les téléspectateurs verront sa photo.

Quels sont les invités de l’humoriste?
Marie-Soleil Dion, Mona de Grenoble/Alex Aussant et Pierre Hébert. Ce sont des amis. Pierre, par exemple, travaille quotidiennement avec elle à la radio. Alex est un ami de longue date et quant à Marie-Soleil, c’est un coup de cœur d’amitié. Christine voulait vraiment qu’elle soit du party parce qu’elles ont rapidement développé de beaux liens.

Est-ce qu’il y a des invités surprises?
Ça se pourrait que des personnalités cognent à la porte...

Est-ce que la grande complicité qui existe entre Pierre Hébert et l’hôte du party pyjama est mise de l’avant?
Absolument. On va voir aussi toute l’espièglerie de Pierre, qui va même jusqu’à tricher au cours de certains jeux.

Publicité

• À lire aussi: Pierre Hébert et Christine Morency tentent de recréer un challenge viral et ça se passe très mal

• À lire aussi: Christine Morency fait tourner les têtes dans une sublime robe de gala

Qu’est-ce qu’on va voir dans ce party, qui est aussi une nuit blanche?
On a recréé le style des sous-sols des années 1990. Christine a été surprise de voir qu’on avait mis plein de photos d’elle plus jeune un peu partout dans le sous-sol. D’ailleurs, il y aura des moments où l’humoriste et ses amis vont commenter les photos de leur enfance respective. Il va y avoir des jeux, dont un avec des «jello shots», durant lequel ils vont raconter des anecdotes. Il y aura aussi des discussions sur les peurs. On est dans un sous-sol, en pleine nuit, après tout. Les gens pourront également voir les invités et Christine dessiner l’un d’entre eux; la personne qui se fait dessiner se fait poser des questions et elle est obligée d’y répondre. Ça amène des moments de confidences très touchants et vrais. C’est vraiment le fun de les voir faire le party autant que se livrer. Je dois aussi dire que c’est filmé avec beaucoup de proximité. On est là avec eux et on a l’impression que c’est un hybride entre une téléréalité et une émission d’entrevues ou encore de jeux. Je peux dire que c’est un amalgame de plusieurs genres de la télévision conventionnelle, et c’est bien tripant. 

Quel a été le plus grand défi dans cette aventure?
On voulait tourner une réelle nuit blanche pour qu’on puisse sentir la fatigue qui s’accroît au fur et à mesure que la nuit avance. C’est ce qu’on voulait observer chez les artistes qui allaient se prêter au jeu. Il a donc fallu multiplier les astuces pour éviter que le sommeil ne s’installe. On a donc intégré des périodes de jeux, des folies de tous genres, des moments plus propices à la confidence et l’arrivée d’invités surprises. On a profité au maximum de cette nuit pour découvrir ces artistes et aussi pour les voir s’amuser. C’est un peu un nouveau format. Il y aura quatre épisodes de 30 minutes et un autre qui présentera le party sous forme d’une émission de 90 minutes.

En quelques mots, pourquoi devrait-on regarder Une nuit avec Christine?
Parce qu’on est curieux et qu’on aime nos artistes. On aime ça les voir un peu déstabilisés, les voir se faire surprendre.

À VOIR AUSSI: 

Publicité
Publicité