Voici (presque) la maison la moins chère au Québec en août 2025


Andrea Lubeck
Comme chaque mois, 24 heures a épluché des sites d’annonces de propriétés à vendre pour trouver la maison la moins chère (ou presque) sur le marché québécois. En août, celle-ci se trouve à Saint-Simon-de-Rimouski, dans le Bas-Saint-Laurent.
Note: on s’est arrêté sur la deuxième résidence la moins chère, puisqu’on vous a déjà présenté la propriété dont le prix est plus petit.
Affichée à 29 000$, «presqu’au prix de l’évaluation municipale», cette propriété située à Saint-Simon-de-Rimouski, dans le Bas-Saint-Laurent, pourrait être la vôtre.

Attention: le bâtiment nécessite des rénovations ou une restauration, précise le courtier immobilier.

Ce dernier n’a d’ailleurs pas inclus de photos de l’intérieur; difficile, donc, pour les acheteurs potentiels d’en voir l’état actuel.
La propriété risque toutefois de séduire les amateurs de nature, puisqu’elle dispose d’une «visibilité exceptionnelle» et est entourée de montagnes et de terres agricoles.

Le terrain est d’une superficie de 26 098 pieds carrés (2425 mètres carrés), «parfait pour un projet agricole», indique-t-on dans l’annonce.

À noter que la résidence est dotée d’un poêle à bois.
Les versements hypothécaires pour cette propriété s’élèvent à 282$ par mois, en tenant compte d’une mise de fonds de 20% (6669$), d’un taux d’intérêt de 5% et d’un amortissement du prêt sur 10 ans.