Publicité
L'article provient de 24 heures

Voici (presque) la maison la moins chère à vendre au Québec en septembre 2024

PHOTO RE/MAX Québec
Partager
Photo portrait de Jean-Michel  Clermont-Goulet

Jean-Michel Clermont-Goulet

2024-09-03T19:52:49Z
Partager

Comme chaque mois, 24 heures a épluché des sites d’annonces de propriétés à vendre pour trouver la maison parmi les moins chères sur le marché québécois. On vous présente celle du mois de septembre. Suivez le guide!

• À lire aussi: 10 propriétés que vous pouvez acheter pour 270 000$ (ou moins) sur la Rive-Nord de Montréal

• À lire aussi: 10 propriétés que vous pouvez acheter pour 270 000$ (ou moins) sur la Rive-Sud de Montréal

  • Note: on a laissé de côté quatre résidences dont le prix de vente était plus bas que celle-ci. La maison la moins chère vous a déjà été présentée en avril dernier et est toujours en vente, alors que la seconde moins chère est un chalet trois saisons. Dans les annonces des deux autres maisons, il n'y avait pas de photos de l’intérieur. On a donc préféré passer à la cinquième en liste.

Rendez-vous dans le village de Lac Édouard, situé à 45 minutes au nord-est de La Tuque, en Mauricie. Le prix affiché pour la résidence est de 35 000$.

PHOTO RE/MAX Québec
PHOTO RE/MAX Québec

À première vue, il ne semble pas possible d'emménager directement dans la maison. La résidence qui date de 1922 semble en effet avoir manqué d'amour au cours des dernières années. 

PHOTO RE/MAX Québec
PHOTO RE/MAX Québec

PHOTO RE/MAX Québec
PHOTO RE/MAX Québec

Comme indiqué dans l’annonce, cet achat est une «opportunité» en or si vous êtes un bricoleur ou un expert en rénovations «à la recherche d'un nouveau projet. 

PHOTO RE/MAX Québec
PHOTO RE/MAX Québec

Malgré les travaux qui devront y être effectués, la propriété de quelques 7984 pieds carrés a beaucoup de potentiel, avec ses huit pièces, dont trois chambres et une salle de bain, réparties sur deux étages.

PHOTO RE/MAX Québec
PHOTO RE/MAX Québec

À la vue des photos, les pièces semblent relativement grandes. 

PHOTO RE/MAX Québec
PHOTO RE/MAX Québec

Quant au terrain, il y a de la place en masse pour accueillir la parenté à l'occasion d'une pendaison de crémaillère grandiose! 

PHOTO RE/MAX Québec
PHOTO RE/MAX Québec

Une aubaine régionale

Selon le plus récent rôle d’évaluation foncière disponible en ligne, la maison, évaluée à 47800$ (7100$ pour le terrain et 40700$ pour le bâtiment), est vendue près de 27% en deçà de sa valeur réelle.

En 2024, une résidence du genre en Mauricie est évaluée à 74 548$, selon les récentes données de l’Institut de la statistique du Québec. C’est donc un «rabais» de quelque 53%.

Publicité
Publicité