Voici pourquoi vous ne devriez jamais porter de leggings en avion

TVA Nouvelles
Une experte des vols en avion a un conseil un peu inquiétant pour les voyageurs et les voyageuses: ne portez jamais de leggings en avion.
Plusieurs se mettent à l’aise en s’habillant en tenue de sports ou de yoga, mais il semble que ce n’est pas une chose à faire au cas où il survienne une catastrophe aérienne.
• À lire aussi: Une danseuse sexy russe se plaint sarcastiquement de son sort quelques minutes après s’être miraculeusement sortie vivante d’un crash d’avion
• À lire aussi: Un couple se prend en photo après avoir survécu à un accident d’avion
La journaliste spécialisée en aéronautique Christine Negroni et auteure du best-seller du New York Times, The Crash Detectives, qui voyage fréquemment, y va d’un très judicieux conseil.
«Tout le monde porte des pantalons de yoga dans les avions maintenant, mais j'évite toutes les fibres artificielles, car elles sont plus susceptibles de brûler et de se coller à votre peau en cas d’incendie à bord de l’appareil», explique Mme Christine Negroni.
Elle fait aussi savoir qu’il est fortement déconseillé d’enlever ses chaussures lors d’un vol qu’il soit court ou long-courrier.
Si vous devez quitter l’appareil en cas d’urgence, ça pourrait vous compliquer la vie.
«Si vous voulez sortir d’un avion, le sol peut être très chaud ou froid. Il peut être couvert d'huile ou en feu, vous ne voudrez pas être pieds nus», conseille la journaliste Negroni.
Alors la prochaine fois que vous prendrez l’avion, pensez-y.