Voici pourquoi Patrick Bruel a choisi de renouer avec son père
Vanessa Hébert
Patrick Bruel a fait quelques confidences à propos de sa relation avec son père, qui a été absent durant sa jeunesse.
• À lire aussi: Vous pourrez assister à un enregistrement du balado Ouvre ton jeu de Marie-Claude Barrette
• À lire aussi: Marie-Claude Barrette revient sur les balbutiements de sa relation avec Mario Dumont
De passage à Ouvre ton jeu, le chanteur français s'est montré très généreux en répondant à plus de questions que ne le demandait le concept de Marie-Claude Barrette. Parmi celles-ci, l'animatrice lui a demandé s'il était le père qu'il aurait voulu avoir, ce qui a mené son invité à aborder ce pan plus personnel de son histoire.

• À lire aussi: Voyez Marc Labrèche imiter Marie-Claude Barrette et Denis Coderre dans ce sketch hilarant
Durant l'entretien, on comprend que la mère du chanteur français l'a élevé seule, comme son père n'a pas été présent durant son enfance. En répondant à la question que lui a posée Marie-Claude, Patrick a mentionné que le père et le fils s'étaient retrouvés des années plus tard, alors que lui était sur le point, à son tour, de devenir père.
«Avec mon père, ç'a toujours été des hauts et des bas. Je savais où il était, et il y a eu des longs moments où on ne se parlait pas, où on était fâchés. Et là, on était dans une période où on ne se voyait pas du tout. Et je savais que j'allais avoir un enfant, et il n'était pas question que j'aie un enfant sans avoir réglé ça avec mon père. Donc, je l'ai appelé.»
L'interprète de Casser la voix a expliqué qu'il se voyait mal avoir un enfant sans avoir eu une discussion avec son propre père. De son propre aveu, cette discussion aura été «très forte et assez violente», mais salutaire.
«Et ce jour-là, non seulement j'ai ouvert une voie pour mon fils, mais j'ai retrouvé un père et je lui ai donné un grand-père», a-t-il ajouté, visiblement fier.
• À lire aussi: Marie-Claude Barrette dévoile sa passion inusitée
Il demeure par contre lucide, mentionnant que tout cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, mais que le résultat est positif.
«Malheureusement, tu ne rattrapes pas le temps perdu. Tu commences avec autre chose, avec d'autres bases. [...] Mais aujourd'hui, nos rapports sont bons», a-t-il conclu.