Publicité
L'article provient de 7 jours
Culture

Voici pourquoi Noémie O’Farrell a choisi ce prénom pour sa fille

La pièce «Corps fantômes» est présentée jusqu’au 22 novembre chez Duceppe. Infos et billets: duceppe.com

Dominic Gouin / TVA Publications
Partager

Patrick Delisle-Crevier

2025-10-30T10:00:00Z
2025-10-30T10:30:00Z
Partager

Plusieurs de nos artistes étaient de la grande première de la percutante et bouleversante pièce Corps Fantômes qui relate des pages importantes de notre histoire LGBTQ+. Mise en scène par Maxime Carbonneau et mettant notamment en vedette François Édouard Bernier, Francis Ducharme, Dany Boudreault et Sophie Cadieux, la pièce est présentée au Théâtre Duceppe jusqu’au 22 novembre.

• À lire aussi: Noémie O’Farrell partage les premières images de son bébé

• À lire aussi: Voici pourquoi Mylène St-Sauveur se sentait «coupable» vis-à-vis son personnage dans «Alertes»

Myriam Gaboury et Lyraël Dauphin: Un projet commun

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Myriam Gaboury, qui incarne Charlie dans Ils vécurent heureux, nous a confié qu’elle était fort heureuse de son rôle dans la série. «Le dernier épisode est sorti! Jouer dans cette série m’a tellement rendue heureuse et remplie de joie. J’ai adoré les gens avec qui j’ai travaillé. Cette série a été un petit rêve pour moi. Je me croise les doigts pour qu’il y ait une deuxième saison», a dit celle qui est actuellement en période d’écriture d’une pièce de théâtre avec Lyraël Dauphin, qui l’accompagnait sur le tapis rouge. Lyraël Dauphin, qu’on a pu voir dans la série Empathie, sera du film Les Furies à venir bientôt. «Je vais jouer le rôle d’une infirmière; une autre infirmière, puisque j’en joue une dans Empathie aussi. J’incarne l’infirmière du personnage de France Castel. Ç’a été un honneur et une chance de jouer avec elle. En plus, j’ai eu tellement de fun à apprendre à faire du roller derby pour Les Furies», a confié la comédienne.

Publicité

Noémie O’Farrell: Conciliation travail-famille

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

La comédienne, qui a accouché de son premier enfant en juillet, nous a avoué qu’elle apprivoisait en ce moment les joies de la conciliation travail-famille. «Je tourne dans un nouveau projet en ce moment et je vais aussi jouer au théâtre dans Le prénom. Ça demande beaucoup d’organisation. Je suis aussi productrice dans la vie, donc j’ai l’habitude de gérer des horaires, et j’adore ça. Ma petite s’appelle Lola. Je l’ai nommée ainsi, car elle est née un soir de pleine lune, et je trouvais ça beau le petit “o” dans son prénom», a-t-elle dit.

Jessica Barker et Mélissa Désormeaux-Poulin: Elles tournent ensemble

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Les deux amies tournent ensemble en ce moment dans le deuxième volet de la série Mea Culpa. «Cette saison sera vraiment intéressante. Elle sera différente de la première dans le sens où le premier volet était construit autour d’une seule histoire; la deuxième tournera autour de plusieurs intrigues. Il y aura plusieurs nouveaux personnages», a expliqué Jessica Barker, qui tourne aussi actuellement dans une série documentaire en compagnie de Patricia Paquin. «Le titre est La mi-temps. Le sujet est la mi-temps de nos vies, à nous, les femmes, et aborde la question de savoir si nous avons encore notre place dans l’espace médiatique. Les chiffres semblent nous dire que non. Ça fait peur et les faits sont là», a ajouté Jessica Barker.

Nathalie Mallette: Moments mère-fille magiques

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

La comédienne, qui était accompagnée de son conjoint, l’acteur et dramaturge Robert Bellefeuille, nous a confié qu’elle avait adoré son été, au cours duquel elle a joué au théâtre avec sa fille. «J’ai adoré être près d’elle pendant deux mois. Ç’a été des moments mère-fille magiques à la campagne. J’ai savouré pleinement chaque instant, car je savais que nous allions nous voir moins souvent à la rentrée. Jeanne est entrée à l’École nationale de théâtre. C’est son premier mois et c’est très intense. Elle est très occupée. Alors, elle passe en coup de vent à la maison», a dit celle qui est en période de répétition pour une pièce qui sera présentée à la salle Fred-Barry en 2026.

Publicité

Myriam LeBlanc: Un nouveau projet

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

L’actrice, qui était aux côtés de son conjoint, Stéphan Allard, sur le tapis rouge, était heureuse de nous apprendre qu’elle tournait actuellement dans la deuxième saison de MR BIG. «Je suis tellement contente de faire ça! Je vais jouer un beau rôle que je dois garder encore secret pour le moment. Sinon, j’ai décroché un nouveau rôle pour lequel je dois faire de l’entraînement physique, afin de me perfectionner dans une discipline particulière. Alors, je m'entraîne actuellement. Ça demande beaucoup de travail et de discipline», a-t-elle confié.

Marie-Hélène Thibault: Sa fille suit ses traces

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

L’actrice est arrivée à la première en compagnie de sa fille, Clémence Archambault, ainsi qu'un ami, le comédien Aurélien Grandjean. «Ma fille suit en quelque sorte mes traces dans le métier. Elle vient de terminer en scénographie et costumes à l’École nationale. Elle fait de magnifiques costumes! Je suis très fière d’elle», a-t-elle expliqué.

Guillaume Lambert: Retour à la normale

Dominic Gouin / TVA Publications
Dominic Gouin / TVA Publications

Le comédien et auteur était bien heureux de se retrouver à nouveau sur ses deux pieds après le vilain accident qui l’avait lourdement handicapé cet été. «Je suis tellement heureux de pouvoir marcher à nouveau sur mes deux pieds et de reprendre mes projets! Je tourne dans la série Dumas et j’ai recommencé à travailler sur mon prochain film. J’ai retrouvé le feu de l’écriture!», a dit celui qui était accompagné de son ami André-Luc Tessier.

À voir aussi:

Publicité
Publicité