Voici pourquoi Elton John déteste être photographié

Cover Media
Elton John collectionne les clichés depuis les années 1990.
• À lire aussi: Elton John aura «deux tout nouveaux genoux» d’ici l’été
• À lire aussi: Les liaisons fructueuses entre vedettes et marques de mode sous les projecteurs
Une grande exposition de plus de 300 images capturées par 140 photographies de sa collection sera présentée au musée Victoria and Albert de Londres.
Bien qu’il collectionne des milliers de photos, la star de 77 ans a déclaré à la BBC: «Je ne me mettrais jamais au mur [chez moi], non merci.»
Et d’ajouter: «C’est extraordinaire que je collectionne les photos parce que je n’aime pas être photographié. Je trouve cela vraiment douloureux.»
L’exposition, intitulée Fragile Beauty: Photographs from the Sir Elton John and David Furnish Collection, sera présentée du 18 mai 2024 au 5 janvier 2025.
Elton John a eu le souffle coupé en voyant sa collection sur les murs du musée historique.
«Je n’ai jamais vu un grand nombre d’entre elles accrochées correctement ou accrochées du tout. En parcourant le musée, je me suis rendu compte que tout était si bien affiché, avec les différentes sections et les couleurs des murs. Je ne pourrais pas être plus heureux.»
Les amateurs de photographie pourront admirer un large éventail d’images, y compris des moments importants de l’histoire comme le mouvement des droits civiques, la crise du sida, le 11 Septembre et l’attentat du 6 janvier au Capitole des États-Unis.
David Furnish, le mari d’Elton John, a déclaré: «Nous vivons à une époque où les gens semblent vouloir réécrire l’histoire et nier la vérité. Je pense que lorsque les choses sont photographiées, c’est irrévocable. Elles s’inscrivent vraiment dans le temps.»