Voici pourquoi Brad Pitt déconseille aux jeunes acteurs de jouer dans des films de superhéros


Maxime Demers
Brad Pitt a mené une longue carrière à Hollywood en évitant de jouer dans des films de superhéros. Et il encourage les jeunes acteurs à faire comme lui.
Dans une entrevue qu’il a accordée récemment au balado New Heights à l’occasion de la sortie du film F1, l’acteur de 61 ans s’est dit impressionné par l’émergence de nouveaux talents à Hollywood.
«J’aime observer ce que la nouvelle génération apporte. J’aime voir à quoi ils sont confrontés et la façon avec laquelle ils négocient avec tout cela. Je trouve qu’ils s’amusent plus que nous à l’époque et qu’ils se prennent moins au sérieux. Nous étions plus rigides à l’époque. Tout devait tourner autour du jeu et il n’était surtout pas question de se vendre.»
Pour l’acteur de Seven et de Fight Club, la multiplication des films de superhéros et autres franchises à succès du même genre a changé la donne pour les jeunes acteurs qui tentent de percer à Hollywood.
«Ils [les jeunes acteurs] ont tendance à se laisser prendre par l’idée qu’il faut être dans une franchise et qu’il faut faire un film de superhéros [pour réussir dans ce métier]. Mais moi, je n’arrête pas de leur dire: “Non, non, ne faites pas ça. Ces franchises vont mourir!”»