Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Voici les premières réactions au nouveau film de la saga «Monde jurassique»

PHOTO FOURNIE PAR UNIVERSAL PICTURES
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-06-20T19:18:06Z
Partager

Au lendemain de la première mondiale du film, à Londres, les premières réactions sur le nouvel opus la saga Monde jurassique viennent de tomber sur les réseaux sociaux. Et elles sont très positives.

Attendu sur les grands écrans au début juillet, ce 7e film de la populaire franchise lancée par le Parc Jurassique de Steven Spielberg en 1993 met en scène une nouvelle équipe de scientifiques incarnés par Scarlett Johansson, Jonathan Bailey et Mahershala Ali.

Pour la critique du site spécialisé Collider, Perri Nemiroff, le réalisateur du nouveau film, Gareth Edwards a réussi à reproduire la magie des premiers films de la saga.

«Monde jurassique: la renaissance est un succès. Garth Edwards a trouvé la bonne façon de raconter une histoire de [la saga] Jurassique à l’écran», a-t-elle écrit sur X.

La journaliste du magazine Variety, Jazz Tangcay, a aussi été séduite par le nouveau film de la franchise.

«Monde jurassique: la renaissance est un triomphe retentissant, souligne-t-elle sur X.

«J’ai adoré tous les nouveaux dinosaures, et certains d’entre eux sont vraiment effrayants. Préparez-vous à tomber en amour avec [le bébé Aquilops] Dolorès. J’ai adoré. Quel bel hommage au film original!»

Photo fournie par Universal Pictures
Photo fournie par Universal Pictures

Le critique Barry Levitt, collaborateur au Los Angeles Times et au magazine Rolling Stone, abonde dans le même sens.

«Très impressionné par Monde jurassique: la renaissance, un film qui comprend que les dinosaures sont à la fois incroyablement majestueux et terrifiants», observe-t-il.

Enfin, pour le réalisateur et créateur de jeux vidéo Alex Evans, Monde jurassique: la renaissance est carrément «le plus beau film» de la saga à avoir été réalisé jusqu’à maintenant.

«C’est un véritable festin visuel, même sans les dinosaures», s’emballe-t-il.

  • Monde jurassique: la renaissance prend l'affiche partout au Québec le 2 juillet prochain.
Publicité
Publicité