Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Voici les plats à ne jamais se faire livrer, selon une chef

AFP
Partager

TVA Nouvelles

2022-08-13T20:58:42Z
Partager

Les offres alimentaires se multiplient sur les applications de livraison, ce qui a poussé une chef culinaire à dresser la liste des repas à ne jamais se faire livrer.

Dans une entrevue au quotidien «Insider», la chef Lizzy Briskin dévoile 9 repas qui sont à proscrire pour la livraison.

1. Les frites

Elle souligne que les frites atteignent leur pic de chaleur lorsqu’elles sortent de la friteuse et que le délai de livraison dégrade significativement la qualité.

AFP
AFP

2. Des œufs

En cours de déplacement, elle affirme que les œufs tournés perdent leur centre jaune et leur texture.

AFP
AFP

3. Des nachos

Les ingrédients présents sur les croustilles font en sorte qu’elles deviennent molles et peu savoureuses.

Photo Fotolia
Photo Fotolia

4. Un smoothie

Lorsque le smoothie vient d’être mélangé dans le malaxeur, il est frais et bien mixé. Dans la voiture, les aliments présents dans le breuvage peuvent se séparer l’un de l’autre, dit la chef.

AFP
AFP

5. De la crème glacée

Surtout en été, la crème glacée fond rapidement. Cependant, la chef souligne que même en hiver, l’état de la nourriture entre le comptoir et la maison n'aura pas la même texture.

AFP
AFP

6. Des aliments panés

Si vous cherchez des aliments croustillants, le poulet frit, une fois livré, ne saura vous satisfaire, confirme Lizzy Briskin. La texture croustillante n'est tout simplement plus au rendez-vous.

AFP
AFP

7. Un sandwich au fromage

Le fromage risque de s'écouler sur les côtés du pain. «Faites-le chez vous et il sera meilleur que celui du restaurant», souligne-t-elle.

AFP
AFP

8. Une soupe aux nouilles

Au cours de la livraison, les pâtes absorbent une bonne partie du bouillon, alors vous risquez de ne pas obtenir le niveau liquide que vous vouliez initialement.

9. Du saumon

Selon la chef, le saumon peut continuer à cuire dans la voiture, ce qui risque de le rendre trop cuit une fois rendu à la maison. Cette règle s’applique également aux autres fruits de mer.

AFP
AFP

Publicité
Publicité