Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Voici les plans du CH pour Montembeault

Partager

Agence QMI

2025-12-21T17:05:03Z
Partager

Les amateurs de hockey qui s’attendaient à revoir Samuel Montembeault dans l’uniforme du Canadien avant le 25 décembre devront patienter davantage.

• À lire aussi: Evans blessé, Blais rappelé: le CH vise le coup de balai face aux Penguins

• À lire aussi: Jacob Fowler ne donne rien à Crosby et aux Penguins

• À lire aussi: «J’ai attendu toute ma vie pour ce moment-là»: Jacob Fowler sur les traces de Price et Roy

Selon ce qu’ont rapporté dimanche avant-midi les journalistes de TVA Sports Anthony Martineau et Renaud Lavoie, le court stage du portier dans la Ligue américaine est terminé. Effectivement, il voyagera avec ses coéquipiers du Tricolore après la pause de Noël: le club jouera à Tampa le 28 décembre pour amorcer la seconde partie de sa séquence de sept matchs à l’extérieur.

D’ici là, le Québécois s’entraînera lundi et mardi à Brossard sous les yeux de l’instructeur des gardiens du Rocket de Laval, Marco Marciano. L’organisation n’a rien confirmé à ce propos, mais toujours d’après les experts hockey, le CH veut éviter de faire voyager inutilement Montembeault.

Aussi, les plans de la formation ont été modifiés en cours de route. Si le Canadien croit encore en son numéro 35, comme l’a rappelé sur X Martineau, il souhaite peut-être avoir un autre échantillon de la part de Jacob Fowler, auteur d’un blanchissage samedi. Lavoie a évoqué la possibilité de voir la recrue en action mardi à Boston; Jakub Dobeš doit en principe affronter les Penguins à Pittsburgh dimanche.

Montembeault a consenti à retrouver la forme chez le Rocket et a pris part à deux matchs, jeudi et samedi, à Cleveland. Il a perdu à chaque occasion, affichant un taux d’efficacité de ,904 et une moyenne de buts alloués de 2,53. Sa dernière participation à un duel du CH remonte au 9 décembre, lorsqu’il est venu en relève à Dobeš dans un échec aux mains du Lightning.

Publicité
Publicité