Voici les jeunes acteurs qui joueront Harry, Ron et Hermione dans la nouvelle série «Harry Potter»


Maxime Demers
Ça y est, on connaît enfin les noms des trois jeunes acteurs qui défendront les rôles de Harry, Ron et Hermione dans la nouvelle série télé Harry Potter.
Après avoir vu en audition plus de 32 000 enfants du Royaume-Uni, HBO a annoncé que les jeunes comédiens Dominic McLaughlin, Alastair Stout et Arabella Stanton joueront respectivement les célèbres personnages de Harry, Ron et Hermione dans cette nouvelle adaptation de la saga littéraire de J.K. Rowling.
Ils succéderont donc à Daniel Radcliffe, Rupert Grint et Emma Watson qui ont incarné les trois jeunes héros au cinéma pendant une décennie, de 2001 à 2011.
Rappelons que le tournage de la série Harry Potter débutera cet été, dans les studios de Warner Bros. de Leavesden, au nord de Londres, où a été tourné le premier film de la saga au début des années 2000.
Le mois dernier, HBO a annoncé que le rôle d’Albus Dumbledore avait été attribué à l’acteur John Lithgow et que Janet McTeer, Paapa Essiedu et Nick Frost défendront les personnages de Minerva McGonagall, Severus Rogue et Rubeus Hagrid.
Luke Thallon (dans le rôle de Quirinus Quirrell) et Paul Whitehouse (Argus Rusard) feront aussi partie de la distribution.
Produite par Warner Bros., la série, qui devrait s’échelonner sur plusieurs saisons, sera diffusée sur la chaîne HBO à compter de 2026 ou 2027.