Publicité
L'article provient de Clin d'oeil

Voici les films et séries à dévorer cet été

Partager

Amélie Hubert-Rouleau

2025-06-25T16:00:00Z
Partager

Comme l’été est synonyme de longues soirées ensoleillées, de terrasses animées, de sorties qui s'étirent, rien de tel que de s’accorder une pause cinéma ou un petit moment de détente chez soi devant une bonne série. Voici les meilleurs films et séries qui sortiront cet été, parfaits pour se recharger. 

• À lire aussi: Les films et les émissions de l'heure à voir en mai 

• À lire aussi: «Étoile»: voici ce qu'il faut savoir sur la nouvelle série des créateurs de «Gilmore Girls» 

Au cinéma 

L’entremetteuse

L’entremetteuse professionnelle new-yorkaise Lucy (Dakota Johnson) a déjà réussi à rassembler avec succès neuf couples dans le cadre de son travail. Mais sa propre vie amoureuse est plutôt au ralenti... tellement qu’elle se fait surnommer «l’éternelle célibataire» par une de ses amies. Alors qu’elle rencontre dans une soirée Harry (Pedro Pascal), un gentleman multimillionnaire, elle croise son ex, John (Chris Evans), qui est serveur pour le traiteur de l’événement. Il s’ensuit un dilemme amoureux pour Lucy, qui sera tiraillée entre ces deux prétendants au profil et au portefeuille différents!

Publicité
  • En salle le 13 juin

Menteuse

Menteuse, de Denis Gaudreault, sorti en 2019, traçait l’histoire de Phil (Antoine Bertrand) dont les mensonges compulsifs deviennent tout à coup réalité, l’entraînant avec sa conjointe Virginie (Anne-Élisabeth Bossé) dans un grand chaos. Dans le nouveau spin-off Menteuse, centré sur Virginie, ce sont les nombreux mensonges de celle-ci, par souci de plaire et de ne pas blesser, qui se concrétiseront par magie. Ayant, par exemple, feint un intérêt pour la politique, celle-ci se découvre candidate à la mairie! Le couple, plongé malgré eux dans des multivers absurdes, devra trouver comment revenir en arrière.

  • En salle le 9 juillet

Amour apocalypse

Adam, 45 ans (Patrick Hivon), est un homme aimable et solitaire, un peu déprimé et anxieux. Il est propriétaire d’un chenil. Après s’être acheté une lampe de luminothérapie pour tenter de gérer sa santé mentale, il fait la rencontre de Tina (Piper Perabo) au téléphone, employée de soutien technique de la compagnie, une douce mère de famille de l’Ontario. Leurs discussions s’allongent, et une connexion se crée... C’est le coup de foudre. La situation éclatera inévitablement à coup d’étincelles et de tremblements de terre.

Publicité
  • En salle le 8 août

À la télévision 

Bellefleur, saison 2

La tendre série sur ces trentenaires en proie aux aléas de la vie revient pour une deuxième saison. On retrouve le groupe après dix mois; Nicolas (Guillaume Laurin) habite désormais chez Minh (Jean Bui), maintenant veuf. Son frère Maxime (Maxime de Cotret) et sa conjointe Claudie (Sarah-Jeanne Labrosse) tentent de s’habituer à leur nouvelle parentalité. Et son amitié avec Yann (Marc-André Grondin) est menacée par de nouveaux événements dans la vie de Raphaëlle (Sarah-Maude Beauchesne). Les personnages, auxquels se joindront quelques nouveaux, devront faire face à de nouveaux obstacles, toujours épaulés par l’amour qu’ils se donnent les uns les autres.

  • Dès le 4 juin sur Crave

Le dernier des monstres

Une nouvelle et mystérieuse série policière débarque pour le début de l’été. Trois corps d’avocats violemment assassinés sont retrouvés à Montréal. Sur la scène du crime: d’intrigants symboles religieux. Le sergent-détective David Savard (Luc Picard) et sa collège Maya Merida (Ariane Castellanos) sont responsables de mener l’enquête. L’ami de David Savard, un théologien (Benoît Drouin-Germain) s’y joindra aussi, pour former une équipe hors de l’ordinaire. Ils s’enfonceront dans les détails du crime au cours des six épisodes de la saison. Quels mythes se cachent derrière les meurtres?

Publicité
  • Dès le 5 juin sur illico+

Emprises

Un scénario qui fait froid dans le dos. Raphaëlle Bayard (Marilyn Castonguay) fait face à la disparition soudaine et inexpliquée de son conjoint et de son fils. Pendant 10 épisodes, l’infatigable et complexe Raphaëlle fera tout pour les retrouver, tout en naviguant avec les échos publics du drame. Qu’est-ce qui sépare cette mère de son conjoint et de son fils? Quels choix les deux hommes ont-ils faits? Au fil de cette quête, bien des questions seront soulevées sur les motivations et les valeurs qui opposent les personnages, auxquelles Raphaëlle devra faire face.

  • Dès le 3 juillet sur ICI Tou.tv Extra

• À lire aussi: 12 idées d'activités à essayer en mai 

• À lire aussi: Reese Witherspoon et Legally Blonde sont de retour dans une nouvelle série 

• À lire aussi: 10 séries sexy à regarder dans l'intimité 

À voir:

Publicité
Publicité