Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal

Voici 25 femmes marquantes dans les séries québécoises de l'hiver (15 à 11)

Eve B Lavoie
Partager
Photo portrait de Emmanuelle Plante

Emmanuelle Plante

2025-03-08T05:05:00Z
Partager

15. Catherine (Charlie Rousseau) dans Vestiaires

Ami-télé
Ami-télé

Mécanicienne automobile, Catherine fait partie d'un club de natation dont tous les membres sont en situation de handicap et se retrouvent pour raconter leurs péripéties du quotidien. Catherine a du caractère, est au courant de tout et exprime clairement sa pensée. Elle ne laisse rien lui faire obstacle malgré son handicap, et encourage toujours ses collègues. Catherine est drôle et charismatique.

14. Lily-Rose (Mylène St-Sauveur) dans Alertes

PHOTO FOURNIE PAR TVA
PHOTO FOURNIE PAR TVA

Excellente enquêtrice, Lily-Rose est perspicace. Elle mène les interrogatoires avec aplomb. C’est une fille d’équipe. Avec Renaud, elle aspire à une vie équilibrée ce qui n’est pas évident avec la nature de leur boulot. La maison est trouvée et, malgré des fausses couches, elle aspire toujours à avoir un bébé.

13. Claude Gagnon (Nathalie Madore) dans Indéfendable

TVA
TVA

On l’aime parce qu’il n’y a pas plus authentique. Claude dit ce qu’elle pense et elle ne s’enfarge pas dans les politesses. Elle est directe, proche du monde, mais rusée aussi. C’est pour cela que témoins et suspects lui font confiance rapidement. Si elle vit quasiment dans son camion, c’est par choix. L’enquêtrice privée est complètement libre.

12. Joe (Céline Bonnier) dans Sorcières

Photo fournie par TVA
Photo fournie par TVA

L’aînée des trois sœurs victimes de la secte de Sainte-Piété, Joe, a orchestré leur fuite. Elle a vu son bébé mourir étouffé, ses sœurs être violées. Elle sait que sa jeunesse n’a rien d’ordinaire. En perpétuelle quête de justice, elle est devenue une excellente reporter. Un bébé retrouvé l’a forcée à se replonger dans son passé, à rouvrir des plaies, à ressouder des liens. Elle ne baisse jamais les bras, déterminée à faire connaître la vérité.

11. Farah Abbassi (Nour Belkhiria) dans In Memoriam

Bell Média
Bell Média

Déterminée. C’est le mot qui décrit le mieux Farah qui, comme tous les enfants de Léry, doit concourir pour remporter une part d’héritage. Certains ne la croient pas à sa place, mais elle se bat non seulement pour elle et pour remporter la cagnotte, mais aussi pour sa mère qui a souffert et a été humiliée par son patron. Farah veut la venger. Elle est courageuse, têtue et rapide. Elle sait qu’on la cible, mais ne cède sous aucun prétexte. Elle mérite pleinement son dû.

Publicité
Publicité