Voici les événements annulés à cause de la météo vendredi

Yannick Beaudoin
Les répercussions de l’ouragan Debby se font ressentir au Québec.
Plusieurs festivaliers et vacanciers pourraient se buter à des portes closes ou des scènes vides vendredi.
Les vents violents et les pluies abondantes anticipées ont forcé la main de nombreux organisateurs qui ont dû chambouler leurs horaires et même faire une croix sur certains événements.
Voici les principales annulations et fermetures annoncées:
– Le parc d’attractions La Ronde sera fermé toute la journée de vendredi.
– Le ComediHa! Fest-Québec annule ses spectacles extérieurs prévus vendredi à la place George-V.
– La journée d’ouverture de l’International des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu est repoussée à samedi. L’ultime spectacle Et c’est pas fini est pour sa part déplacé à lundi.
Jeudi soir, aucun changement à l’horaire n’était prévu pour le festival ÎleSoniq et le Grand Prix de Trois-Rivières.
Pour ce qui et de l’Omnium Banque Nationale, la soirée de jeudi a été quelque peu chamboulée. Plusieurs matchs ont été repoussés à un moment indéterminé. Les activités de vendredi ont également de fortes chances d’être perturbées.
Fierté Montréal
Fierté Montréal a confirmé à TVA Nouvelles que les spectacles et activités prévues vendredi auraient bel et bien lieu, malgré la pluie.
«Nous invitons les festivalier.ère.s à amener leur petit parapluie et un imperméable pour célébrer ensemble la soirée Drag la plus grande de l’année au pays, avec plus de 70 artistes sur scène!», a indiqué une porte-parole du festival.
Les organisateurs promettent toutefois de communiquer avec le public afin de protéger sa sécurité dans le cas où des orages violents s’abattraient sur Montréal.
Festival International Présence Autochtone
En ce qui concerne le Festival International Présence Autochtone, le spectacle de DJ SHUB et Native Mafia Family, qui était prévu initialement à Place des Festivals, vendredi, est déplacé au MTELUS.