3 erreurs à éviter absolument quand on réserve nos billets d'avion
TVA Nouvelles
Vous aimez partir en voyage, mais le passage à l'aéroport et le trajet en avion vous donnent des sueurs froides? Peut-être pouvez-vous adoucir votre prochaine expérience en suivant les conseils d'une pro.
- À lire aussi: Voici LE meilleur moment pour réserver vos billets d'avion et payer le moins cher possible
- À lire aussi: Voici un truc pour réduire vos risques de vols annulés
Une agente de bord a révélé sur Instagram les trois principales erreurs commises par les voyageurs lorsqu'ils réservent leurs billets d'avion, expliquant que ces erreurs sont souvent à l'origine d'un voyage chaotique.
Caroline de @xoblondevoyage a initialement présenté ces erreurs - et les conseils pour les corriger - en 2022. Cependant, sa vidéo a refait surface récemment alors que des millions de personnes se préparent à réserver des billets pour leurs prochaines vacances d'été.
«J'espère que cela rendra votre expérience de voyage un peu plus fluide», a déclaré l’agente de bord en donnant ses conseils.
Erreur #1: Partir tard!
Premièrement, Caroline a indiqué que de nombreuses personnes commettent l'erreur de réserver des vols pour l'après-midi ou le soir.
L'agente de bord a exhorté tous les internautes à acheter un billet d'avion pour le début de la matinée, car il y a moins de risques de retard.
«Je sais que vous n'avez pas envie de vous lever à 3 heures du matin pour prendre un vol à 5 heures. Mais je vous promets que plus votre vol est matinal, plus tout se passera en douceur», a-t-elle assuré.
Erreur #2: Mal évaluer le temps d’escale
La deuxième erreur fréquemment commise lors de la réservation d'un voyage concerne le temps d'escale.
Selon Caroline, de nombreux voyageurs ne font pas attention au moment de leur correspondance, ce qui entraîne souvent un stress inutile.
«Si vous réservez un vol avec correspondance, assurez-vous d'avoir au moins deux heures entre les deux vols», a-t-elle conseillé, précisant que les avions sont souvent retardés pendant les périodes de pointe de l'été.
Elle a également suggéré aux voyageurs internationaux de prévoir trois heures entre deux vols, ce qui leur laisse suffisamment de temps pour passer la douane avant d'embarquer pour le deuxième vol.
Caroline prévient que de nombreux prestataires tiers ne laissent que 30 minutes pour le transfert.
«Vous ne voulez pas être stressé et vous précipiter après votre vol et ne pas pouvoir prendre le vol suivant, alors que celui d'après est surchargé», a-t-elle déclaré.
Erreur #3: Ne pas s'informer en temps réel
La troisième et dernière erreur commise par les voyageurs est de ne pas télécharger l'application de la compagnie aérienne dès qu'ils réservent un billet en ligne.
«Elle vous sera d'une aide précieuse lorsque vous vous déplacerez dans l'aéroport», affirme Caroline, qui précise que le piratage a rendu la préparation d'un vol beaucoup plus transparente.
«Vous pouvez savoir s'il y a des retards et obtenir des informations sur votre vol de correspondance et sa porte d'embarquement», a-t-elle exemplifié.