Voici le plan de Mia Tinayre, la gagnante de Star Académie, pour terminer son secondaire 5
Marc-André Beaulieu
Mia Tinayre, la grande gagnante de Star Académie 2025 était de passage sur le plateau de l’émission On va se le dire à Radio-Canada cette semaine.
• À lire aussi: Joël offre un gros cadeau à Katrine après la fin de «Star Académie»
• À lire aussi: Revoyez les prestations marquantes de la gagnante Mia lors de son parcours à Star Académie
Le dimanche 6 avril dernier, la grande finale de Star Académie a tenu en haleine les téléspectateurs. Les deux finalistes, Katrine Sansregret et Mia Tinayre, ont offert des performances spectaculaires en direct, déterminant ainsi qui serait couronnée grande gagnante. C’est Mia, la jeune chanteuse de 16 ans, qui a remporté cette édition.

Depuis sa victoire, Mia sillonne les plateaux de télévision et de radio pour accorder des entrevues. Hier, elle était l’invitée de Sébastien Diaz sur le plateau de On va se le dire de Radio-Canada, où elle a évoqué son parcours, mais aussi ce qui l’attend après Star Académie et ses projets pour terminer ses études.
«T’as mis l’école sur la glace le temps de Star Académie, ça doit te tenter en maudit de retourner pour les examens de fin d’année?», a lancé l’animateur avec humour
«Avais-tu des devoirs à faire à l’Académie? Comment ça marchait?», a rebondi Mariana Mazza, également invitée à l’émission.
«Je pensais que je pourrais faire mes devoirs à l’Académie, mais on m’a vite dit que je n’aurais pas le temps. Alors, je me suis dit, tant pis, je mets ça en pause. Je n’imaginais pas aller jusqu’à la fin, donc je me suis dit que je reviendrais après un mois pour reprendre», a ajouté Mia, surprise d’être restée jusqu’à la fin.
Finalement, la jeune gagnante a confirmé qu’elle finirait son secondaire en suivant des cours pour adultes, afin de décrocher son diplôme avant de se consacrer pleinement à sa carrière musicale.