Publicité
L'article provient de 24 heures

Voici le meilleur moyen de conserver vos bananes le plus longtemps possible

Photo Adobe Stock
Partager
Photo portrait de Genevieve            Abran

Genevieve Abran

2024-02-06T22:23:23Z
Partager

Votre congélateur est-il toujours rempli de bananes trop mûres? Si c’est le cas et si vous êtes tanné de faire du pain aux bananes, voici la meilleure façon de conserver ses bananes pour qu’elles durent le plus longtemps possible.

Le compte TikTok @tipperk a fait une expérience avec quatre bananes pour connaître la meilleure méthode de conserver les fruits.

Les trois premières bananes ont été placées dans un bol qui a été laissé sur le comptoir. La première banane a été laissée telle quelle. L'extrémité de la deuxième banane a été recouverte de pellicule plastique et l'extrémité de la troisième a été recouverte d'un essuie-tout mouillé. La quatrième et dernière banane a été mise au réfrigérateur.

«La première est en bonne condition», explique le testeur dans une autre vidéo TikTok, diffusée quelques jours plus tard. 

«La deuxième, celle avec le bout recouvert de pellicule plastique, a aussi l’air en bon état. La troisième banane, dont l’extrémité a été emballée dans un essuie-tout humide, a l’air en aussi bon état que les deux premières», constate-t-il.

Celle placée au réfrigérateur avait moins bonne allure. 

«Étonnamment, des taches noires sont apparues sur la banane placée dans le réfrigérateur et elle a mûri plus rapidement», dit-il dans la vidéo publiée en novembre dernier. 

Quelques conseils

Une banane peut rester sur le comptoir entre deux et six jours, selon le magazine américain Real Simple, qui se spécialise dans l'entretien ménager, la cuisine et le bien-être. 

Le magazine suggère de placer vos bananes sur un support plutôt que dans un bol. Il vaut aussi mieux les entreposer hors du soleil, pour ne pas qu’elles mûrissent trop rapidement. 

Les bananes, comme plusieurs autres fruits, dégagent de l’éthylène, un gaz qui fait en sorte qu’elles mûrissent plus rapidement. Garder les bananes dans un espace fermé, comme dans un sac en plastique ou un tiroir de réfrigérateur, peut accélérer le processus de mûrissement.

Les fruits qui ont une haute quantité d’éthylène, comme les pommes, les poires et les pêches, ne devraient pas être entreposés ensemble. 

Publicité
Publicité