Voici le «it bag» de la saison que l'on traîne absolument partout
Élise Fiola
Difficile de passer à côté: dans les rues comme sur les réseaux, le sac en cuir tressé style Bottega Veneta s’impose comme le «it bag» de la saison.
• À lire aussi: Ce sac iconique fait un retour inattendu cet automne
• À lire aussi: Ce designer prouve que même une épicerie peut être l'accessoire le plus stylé
À la fois chic et ultradésirable, il incarne l’élégance italienne sans effort et élève instantanément n’importe quel look.
Reconnaissable entre mille, ce tressage iconique est plus qu’un simple détail esthétique: ce motif texturé rappelle le savoir-faire des artisans qui ont lancé la marque il y a près de 30 ans puisqu’à l’époque, Bottega Veneta ne disposait pas de machines capables de coudre des cuirs épais.
Pour contourner cette impasse et rendre ses sacs à main plus résistants, la marque s’est sont tournée vers un cuir plus fin, tressé en diagonale. Ce qui n’était qu’une astuce technique est alors devenu une véritable signature...

Du fourre-tout au mini sac; on l’adopte aujourd’hui sous toutes ses formes.
Grand format pour les journées au bureau ou mini version à glisser sous le bras lors d’un dîner ou d’une sortie au café du coin, il existe un sac tressé pour tous les styles et toutes les occasions.
Certains modèles se portent souples, d’autres plus structurés, avec ou sans anse — mais toujours avec cette allure sophistiquée propre au savoir-faire de Bottega Veneta.

Côté coloris, le noir, le brun profond et le bourgogne s’imposent comme les nuances phares de la saison qui s'agencent avec tout.
Voici notre sélection de sacs pour adopter le look (mais à plus petit prix!):
• À lire aussi: Des Tamagotchis aux Labubus: et si chaque génération avait sa breloque?
• À lire aussi: Voici les 5 sacs à main les plus en vogue de la rentrée
• À lire aussi: Ce que j’aurais aimé savoir avant d’acheter mon premier sac de designer de seconde main