Voici le faux nom que donnent les agents de bord aux passagers qui font du trouble


Genevieve Abran
Un agent de bord révèle le faux nom que son équipe utilise pour désigner les passagers qui les fait suer. Et non, ce n’est pas «Karen».
«Si vous êtes identifié comme un Philippe, vous avez fait quelque chose de mal et vous devriez probablement vous attendre à recevoir un mauvais service pour le reste de votre vol», a lancé un agent de bord au média The Sun.
«Le prénom vient du terme PILP – Passenger I’d Like to Punch (passager à qui je voudrais donner un coup de poing) –, mais il a été modifié avec le temps pour être un peu plus subtil», explique-t-il.
Il y a plusieurs façons d’être étiqueté comme un Philippe à bord d’un avion.
Par exemple, filmer une interaction avec un membre du personnel pour publier la vidéo en ligne pourrait vous valoir d'être rebaptisé. Si vous restez debout longtemps en bloquant le chemin aux agents de bord, vous risquez également de vous faire appeler Philippe.
Pour vous assurer de rester dans les bonnes grâces de l’équipage, un agent de bord nous a confié les cinq choses que des passagers font dans l’avion qui l'énerve. Découvrez-les ici.