Publicité
L'article provient de Le sac de chips

Voici le chandail de la Victoire de Montréal (ainsi que tous les autres de la LPHF)

Image tirée du compte X de la Victoire de Montréal
Partager

Agence QMI

2024-11-07T13:28:30Z
2024-11-07T15:26:42Z
Partager

Les six équipes de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), dont la Victoire de Montréal, ont dévoilé leurs nouveaux gilets jeudi.

• À lire aussi: Un joueur des Blues de St. Louis reçoit un tir en pleine gorge et a un malaise une fois de retour à son banc

Le bourgogne et le crème sont encore à l’honneur pour la formation de la Belle Province.

Image tirée du site web de la LPHF
Image tirée du site web de la LPHF

«Avec une base bourgogne, le chandail officiel à domicile de la Victoire reflète l’élégance intemporelle et la puissance de Montréal. Les épaules bleu marine et le design dynamique des manches s’inspirent des lignes angulaires du logo de l’équipe, ajoutant un sens de mouvement et de précision. Une bande bleu clair complète le design, offrant un contraste éclatant tout en maintenant un style classique qui rend hommage à l’héritage de la ville et de l’équipe. Les numéros du chandail sont ornés d’un motif Fleur de lys, renforçant la fierté culturelle de Montréal», a souligné la Victoire dans un communiqué.

• À lire aussi: Saoul, il fonce dans une bande en Zamboni d'un aréna d'Outaouais

«J’adore nos nouveaux chandails ornant le logo de la Victoire de Montréal! Les couleurs crème et bourgogne de notre première saison historique demeurent dominantes, et l’ajout du bleu marin et du bleu pâle ajoutent un lien avec nos racines québécoises. Les petites fleurs de lys dans les numéros et la lettre M immiscée dans le logo sont des détails autour desquels nous pouvons toutes nous rallier», a affirmé l’assistante capitaine Laura Stacey, dont les propos ont été rapportés dans un communiqué.

La LPHF a vu le jour en 2023-2024, mais avait décidé de disputer sa saison inaugurale sans donner de nom et de logos à ses clubs. En septembre dernier, le circuit a remédié à cette situation et sont nés la Victoire, les Sceptres de Toronto, la Charge d’Ottawa, le Frost du Minnesota, le Fleet de Boston et les Sirens de New York.

• À lire aussi: Les Remparts de Québec reprennent une scène classique du film Les Boys

Par ailleurs, Montréal demeurera la seule équipe à porter un chandail de match beige lors de ses matchs à l’étranger.

La deuxième campagne de la LPHF s’amorcera le 30 novembre et sera composée de 30 parties par équipe. La Victoire amorcera sa saison à domicile contre la Charge.

Image tirée du site web de la LPHF
Image tirée du site web de la LPHF

Publicité
Publicité

Sur le même sujet