Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Société

Voici l’astuce inusitée d’un coach en séduction pour éviter le malaise de la facture lors d’une première «date»

Partager
Photo portrait de Yannick Beaudoin

Yannick Beaudoin

2025-07-17T19:50:05Z
Partager

Un «dollar magique» pourrait faire en sorte que le fameux moment de payer la facture lors d’une première «date» devienne charmant plutôt que malaisant, propose le coach en séduction et amour David Paré.

• À lire aussi: Voici 3 pièges à éviter lors d’une première «date»

Lors d’un premier rendez-vous amoureux, il n’est pas rare que la fin du repas plonge les deux célibataires dans l’embarras lorsque le serveur demande : «Une ou deux factures?»

Pourtant, il est tout à fait possible d’éviter ce moment gênant, clame M. Paré.

«Tu arrives à l'avance, tu accroches le serveur, tu dis: tantôt, je veux que tu m'amènes deux factures, mais je veux que sur la facture de la fille, il soit écrit un dollar dessus», a proposé le coach en séduction et conférencier en entrevue à l’émission de Marc Boilard, diffusée à QUB radio, sur les ondes du 99,5 FM à Montréal.

Son conseil ne s’arrête toutefois pas là. Il est possible de laisser un souvenir impérissable à sa «date» en ayant recours à une tactique encore plus originale.

«Pendant le souper, ce que tu peux faire: tu sors une pièce d'un dollar, tu la glisses sur la table puis tu dis à la fille: ça, c'est une pièce magique et ça se peut qu'elle te serve un jour», explique David Paré.

«Donc le serveur ne viendra pas, tu ne vivras pas le malaise et pendant le souper, ce qui va arriver c'est que quand que la facture arrive, la fille, quand qu'elle prend la facture, elle a un moment de confusion. Elle ne comprend pas tout de suite que c'est toi qui a organisé ça. Règle générale, c’est le restaurant qui a fait une erreur. C'est là que c'est drôle [...], mais quand elle comprend, elle fait: Wow!», ajoute-t-il.

Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité