Voici LA robe tendance qui affole les stocks de l’automne-hiver

Véronique Racine
Longtemps symbole d’été, cette jolie robe s’impose désormais comme l’essentielle de la garde-robe automne-hiver 2025-2026. Une pièce caméléon, aussi désirable qu’intemporelle, qui se prête à toutes les occasions.

Icône des années 1990, popularisée par Kate Moss et sa nonchalance légendaire, la slip dress effectue un retour triomphal. Jadis associée aux soirées estivales, elle s’invite désormais sur les silhouettes de l’automne, portée par la tendance lingerie qui enflamme les podiums.
Vedette des défilés chez Chloé et Victoria Beckham, la slip dress sait bien se réinventer. Minimaliste, fluide, délicieusement sensuelle, elle s’affirme comme la nouvelle définition du chic effortless.

Sous un blazer structuré, glissée sur un t-shirt blanc ou réchauffée d’un manteau en laine ou en fourrure, elle conjugue séduction et décontraction avec une aisance désarmante.
Et pour les plus audacieuses, un perfecto en cuir ou un cardigan oversize viennent casser son allure satinée et féminine.
Côté accessoires, les sandales cèdent la place aux bottes hautes, mocassins ou flâneurs compensés — un contraste parfait entre douceur et caractère. Mini, midi ou maxi, ornée de dentelle ou d’un satin épuré, la slip dress fera tourner toutes les têtes.
Une robe, 1000 façons de la porter.