Voici la meilleure façon de faire disparaître définitivement les varices

Véronique Racine
Avec la saison des jupes et des bermudas, l’envie d’une jambe sans varicosités se fait sentir. Heureusement, une solution efficace, simple et durable est à notre portée.
- À lire aussi: J'ai testé LA technique pour maigrir définitivement et mon ventre n'a jamais été aussi plat
Ayant des varices depuis la grossesse de mon troisième enfant, je désirais faire disparaître ces petites veines bleutées sur mes jambes. Je me suis rendue à la clinique Dermapure de Sainte-Foy pour le traitement réalisé par le Dr Guy Chamberland, reconnu pour sa grande expertise en la matière.
Comment traiter définitivement les varices
La sclérothérapie est une procédure non invasive qui consiste à injecter une solution dans les veines variqueuses, entraînant ainsi leur destruction complète. En injectant un produit sclérosant directement dans les varices à l’aide d’une aiguille très fine, ce sont les veines superficielles anormales, et non les veines profondes faisant partie du système veineux principal, qui sont éliminées.
Cette méthode est particulièrement efficace pour traiter les varices «en araignée» comme celles de taille plus importante. Dans la plupart des cas, ce traitement permet une reprise immédiate des activités.
Les varices situées sur les jambes, les chevilles et les pieds peuvent être traitées par sclérothérapie.
Risques des varices
Ces veines pathologiques sont directement responsables d’un reflux de sang vers le bas du corps en position debout. N’assurant plus leur rôle pour le retour du sang vers le cœur, des symptômes comme la lourdeur, des douleurs, des thromboses veineuses superficielles, des ulcères ou de fortes démangeaisons peuvent être en causes.
En l’absence de traitement, l’évolution se fait très souvent vers une aggravation des symptômes et de l’état veineux, augmentant ainsi le nombre de varices.
Déroulement du traitement
D’une durée de 20 minutes, le traitement par sclérothérapie peut donner lieu à un léger picotement ou une sensation de chaleur durant la séance. Cette sensation disparaît rapidement après le traitement. Puisque le procédé implique une injection dans les veines, de légères ecchymoses peuvent apparaître. Elles s’estompent naturellement en trois semaines.
Pour plus de détails, cliquez ici.