Voici la liste complète de tous ceux qui ont été radiés de l'Ordre national du Québec

Caroline G. Murphy (Le Sac de Chips)
L’Ordre national du Québec existe depuis 1984. Il s’agit de la plus prestigieuse reconnaissance décernée par l’État québécois. Elle permet de souligner le parcours exceptionnel de personnalités qui font rayonner le Québec. Il arrive aussi parfois que le premier ministre use de son privilège en nommant à titre honorifique une personnalité qui provient de l’extérieur.
Une fois nommé, on garde normalement le titre à vie. Sauf s'il y a faute très grave et que les neuf membres du Conseil de l’Ordre se prononcent en faveur de la radiation d'un membre.
Voici donc la liste complète de ceux qui ont été radiés de l'Ordre national du Québec:
1. Gérard Depardieu

Gérard Depardieu a été radié de l’Ordre national du Québec le mercredi 13 décembre 2023 en raison de ses propos obscènes envers des femmes récemment mis en lumière dans un reportage de France 2.
Fin de la liste.
Ouin, mais le comédien Edgar Fruitier, lui? Il avait été fait chevalier en 2008 et il n'est plus membre de l'Ordre aujourd'hui, comme vous pouvez le constater en cherchant son nom dans la banque de membres de l'Ordre.
C'est qu'il a lui-même remis sa démission suite aux accusations d'attentat à la pudeur portées contre lui et qui lui ont valu une peine de six mois de prison ferme en 2021.
Club sélect
Selon les informations du gouvernement, l’Ordre national du Québec comprend 1106 personnalités québécoises et 72 personnalités étrangères, soit 1178 membres. De ceux-ci, 676 sont vivants et 502 décédés. L’Ordre compte 71 % d’hommes et 29 % de femmes.
- Avec les informations du Journal de Montréal