Publicité
L'article provient de Salut Bonjour
Culture

Voici la distribution toute étoile du nouveau film d'India Desjardins

Partager

Mélia Goulet-Jacques

2025-09-18T11:41:58Z
Partager

La magie et la créativité du cinéma québécois s’apprêtent à briller à nouveau avec Hantée, une comédie fantastique écrite par India Desjardinset réalisée par Rafaël Ouellet.

• À lire aussi: Marie-Andrée Leblond évite le pire sur l'autoroute 

• À lire aussi: Josélito Michaud publie Madame, est-ce que j’vais être choisi? 

• À lire aussi: Philippe-Vincent Foisy dévoile un nouveau projet 

Le film mettra en vedette une distribution intergénérationnelle impressionnante, réunissant Jade Brind’Amour, Virginie Fortin, Évelyne Brochu, François Létourneau, Emma Bao Linh, Claude Legault, Mathilde Boucher, Oscar Desgagnés, Farès Chaanebi, Linda Malo, Katherine Levac, Coco Belliveau, Josée Deschênes, Tommy Joubert et Madi Chirara. Le tournage du long-métrage débutera le 21 septembre.

Une amitié entre deux mondes

Au cœur de l’histoire, on retrouve Mathilde, une adolescente marginale qui emménage en région avec sa famille, espérant tourner la page sur un passé douloureux. Mais sa nouvelle maison cache une surprise : elle est habitée par Isabeau, le fantôme d’une femme du 19e siècle. Moderne malgré ses 150 ans d’errance, Isabeau deviendra l’amie et la confidente de Mathilde. Ensemble, elles apprendront à traverser — pour l’une — la vie, et pour l’autre, la mort.

Entre humour, tendresse et surnaturel, leur duo s’unira pour dénouer des injustices et trouver une forme de paix.

Un film pour toute la famille

Présenté comme un récit dans la lignée de Casper ou E.T. l’extra-terrestre, Hantée vise à toucher autant les enfants que les adultes.

« À l’image des films Casper ou encore E.T. l’extra-terrestre, avec son mélange d’humour, de tendresse et de surnaturel, Hantée s’inscrit dans cette lignée d’histoire pour toute la famille qui parlera aux enfants comme aux adultes » 

Avec Hantée, India Desjardins signe son quatrième scénario de long métrage, après la comédie de Noël 23 décembre, qui s’est hissée au sommet du box-office québécois en 2022, et les deux films adaptés de la saga Aurélie Laflamme. De son côté, Rafaël Ouellet, reconnu pour sa sensibilité et sa maîtrise des récits à la fois intimes et universels, donnera vie à cette histoire où le fantastique côtoie l’émotion.

Revoyez l'entrevue avec India Desjardins ci-dessus

• À lire aussi: Simon Philibert a vécu sa pire phobie

• À lire aussi: Victime d'un accident de la route, Philippe Lapeyrie donne de ses nouvelles

• À lire aussi: Un bébé « Salut Bonjour » en route

Publicité
Publicité