Voici LA couleur de vêtement qui va bien à tout le monde
Élise Fiola
Lorsqu’il s’agit de choisir une couleur intemporelle et flatteuse, nous avons souvent le réflexe d’opter pour le noir. Pourtant, selon Furna Fortunat , styliste et consultante en colorimétrie, il existe une alternative encore plus douce et bien plus polyvalente...
• À lire aussi: Printemps-été : Les 3 couleurs tendance adoptées par les it-girls
• À lire aussi: Printemps-été 2025: Voici les 5 couleurs tendance qui seront partout
Le bleu marine, couleur universelle à la frontière entre le chaud et le froid, est en fait parfaitement neutre. Il sublime tous les types de peau, quel que soit leur sous-ton, révèle la styliste. Contrairement au noir, qui peut durcir les traits du visage et donner une impression plus sévère chez certains, cette teinte de bleu s'harmonise à toutes les carnations, permettant de révéler l’éclat naturel de la peau, explique-t-elle.
Aucun faux pas n'est possible! Elle s’associe facilement avec toutes les couleurs et se prête aussi bien aux tenues chics que décontractées.
Pour ceux et celles qui ont l’habitude de porter du noir, mais qui souhaitent essayer le bleu marine, Furna Fortunat recommande le look complètement monochrome. En associant différentes textures — comme un pantalon en jeans avec une chemise en soie ou un blazer structuré —, on ajoute de la richesse et de la profondeur à la tenue, tout en conservant une allure élégante et sophistiquée.
En effet, un bleu marine n’aura pas le même effet visuel dépendamment des tissus, bien que la couleur de base demeure identique. C’est pourquoi jouer avec les textures comme le coton, le velours ou la soie élève le look et incarne un rôle clé dans l’agencement. Le mot d'ordre est donc : expérimenter les combinaisons pour en découvrir ses effets!
• À lire aussi: Printemps-été : Les 3 couleurs tendance adoptées par les it girls
• À lire aussi: Cheveux : Les 5 plus grandes tendances coloration printemps-été 2025
• À lire aussi: Voici LA couleur de pantalon qui sera partout ce printemps