Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Voici l’amphithéâtre où il est le plus difficile de jouer, selon les joueurs de la LNH

Getty Images via AFP
Partager

Agence QMI

2025-10-17T14:10:23Z
Partager

Même si le Centre Bell est toujours perçu comme étant un lieu intimidant pour l’équipe adverse, il n’est pas l’endroit où il est le plus difficile de jouer dans la Ligue nationale de hockey (LNH), selon un sondage effectué auprès des joueurs. 

D’après le quart des joueurs sondés par le site web de la LNH lors de la tournée des médias, le domicile des Hurricanes de la Caroline est l’endroit le moins accueillant de tout le circuit Bettman. Sept joueurs sur 29 ont choisi le Lenovo Center de Raleigh.

En plus du bruit incessant des «Caniacs» dans les estrades, l’aréna comprend probablement le pire vestiaire pour l’équipe visiteuse de toute la LNH.

«C’est difficile en Caroline, a confié l’ancien défenseur des Hurricanes Brady Skjei. Je dirais que la Caroline est probablement l’endroit le plus difficile, car c’est tellement bruyant. Et le vestiaire de l’équipe adverse est loin d’être génial. Mais c’est plaisant de jouer là-bas quand tu fais partie de l’équipe à domicile.»

Sam Reinhart des Panthers de la Floride abonde dans le même sens.

«C’est toute la configuration. Ils remplissent l’édifice de partisans de façon à ce que l’aréna ait l’air plus petit. L’ambiance est différente. Je n’aime pas le vestiaire de l’équipe adverse, donc ça n’aide pas.»

Montréal... et les autres

En deuxième position, on trouve le domicile du Canadien, qui a obtenu trois votes. Sept autres arénas ont quant à eux obtenu plus d’un vote.

«Tout le monde connaît tout sur le hockey là-bas, a indiqué le jeune gardien des Flames de Calgary Dustin Wolf. Ils aiment tellement le hockey et ils en savent beaucoup sur ce sport.»

Le gardien de 24 ans a tout de même remporté son seul départ au Centre Bell depuis le début de sa jeune carrière, stoppant 22 des 24 tirs auxquels il a fait face.

Quant au capitaine du Canadien Nick Suzuki, il a choisi le TD Garden de Boston comme étant l’amphithéâtre où il est le plus difficile de jouer dans la LNH.

«C’est toujours difficile d’aller gagner à Boston, a-t-il mentionné. Les partisans là-bas sont toujours bruyants, surtout contre notre équipe.»

Le numéro 14 du CH n’a pas tort en précisant qu’il est toujours difficile de gagner au domicile des Bruins... le Tricolore n’a pas gagné sur la patinoire du TD Garden de Boston depuis le 14 janvier 2019.

Publicité
Publicité