Publicité
L'article provient de billie
Célébrités

Voici comment Tom-Éliot Girard a affirmé sa sexualité

Partager

Rosalie Simard

2025-06-11T19:00:00Z
Partager

L'artiste multidisciplinaire a partagé à Camille et Karl du balado La vie sociale comment il a appris à ses parents qu'il est attiré envers les garçons.

• À lire aussi: Tom-Éliot et Sam-Éloi Girard vivent un deuil difficile

• À lire aussi: Tom-Éliot Girard révèle son plaisir coupable sur TikTok et le contenu de sa «For You Page»


Tom-Éliot est dans le domaine artistique depuis qu'il a 5 ans, et le public a pu le voir grandir et évoluer en tant que chanteur, comédien et maintenant star de téléréalité. Il s'est assis dans le siège d'invité du populaire podcast pour une discussion sur sa vie et ses points de vue. 

Le Bélier avoue s'être longtemps cherché è savoir quelle niche exploiter, comment il voulait se présenter au monde. « Je suis toujours en questionnement de tout », explique-t-il aux co-animateurs. Cependant, il travaille fort pour obtenir des contrats qui le font sentir à son plein potentiel. Pendant longtemps également, Tom-Éloit a cherché à savoir qui il était sans le travail, ce qu'il a connu toute sa vie ou presque. 

Publicité

Sur le plan personnel, la figure publique québécoise a partagé ses expériences de vie, à 25 ans d'âges. En plus de ses contrats, Tom-Éliot a été en mission humanitaire avec sa famille pendant trois mois lors de son adolescence, à 15 ans. Il y a quelques temps, le jeune homme a confié au magazine Fugues que ce voyage lui a fait prendre conscience que quelque chose devait se libérer, sa parole, dans la vie quotidienne. 

Le retour à la vie normale après ce séjour humanitaire en Inde a été un choc. « La vie s'arrête pas, mais y a rien qui a changé », faisant référence à cette vie parallèle d'aide inter-pays. L'âge a aussi été un facteur marquant pour s'assumer pleinement, chez Tom-Éliot. 

Cependant, l'acteur n'a pas fait un coming-out en grand. Il a simplement dit à sa mère, un soir en cuisinant, qu'il avait une date le samedi suivant. Sa mère, Hélène, a demandé le nom de la personne avec qui il avait un rendez-vous galant. Elle a simplement constaté que le nom en était un masculin, sans plus. « Elle a catché. Elle savait que c'était comme ça que j'avais envie que ça se passe et que j'avais pas le besoin que ça soit une grosse affaire. Ça me faisait chier qu'il faille que ça soit une grosse affaire dans le fond. ». Il ajoute que cette étape pour pleinement vivre sa vie avec son orientation sexuelle était un gros dilemme: comment allait-t-il faire ça? La réponse était heureusement plus simple que la réflexion.

Le danseur, chanteur, acteur et plus encore se sent mieux que jamais dans sa peau. L'épisode complet est disponible ici

À VOIR AUSSI : BFF Challenge avec Sam-Éloi et Tom-Éliot Girard

Publicité
Publicité