Voici comment préparer une belle terrasse et cour arrière selon sa personnalité

Sandrine Faucher
C’est vrai, il paraît que de connaître notre backyarding personality type peut aider à créer une cour à notre image, utile et surtout, adaptée à nos intérêts.
- À lire aussi: 14 jolies nappes pour accueillir le printemps
Selon le président fondateur de TurfMutt Foundation, il n’y a pas de règles quand vient le temps de donner vie à une terrasse ou à une cour arrière qui reflète notre vraie nature.
Voici donc les types de personnalités dites backyarding pour vous aider à accueillir le printemps comme il se doit! Assez cool!
1. La personne qui travaille de la maison
Pour cette personne qui aime faire des réunions virtuelles sous le chaud soleil, la conceptualisation de la cour arrière comprend inévitablement un coin tranquille, un Wi-Fi qui se rend à l’extérieur et de l’ombre. Autres accessoires de choix: petites guirlandes de lumière, un tapis et des sièges confortables.
2. L’athlète de plein air
Les personnes qui aiment rester actives au grand air, c’est ici que ça se passe. Le jardin de ce type de personnalité comprend généralement du gazon, des équipements d’entraînement ou encore une piscine pour faire quelques longueurs tel un véritable athlète olympique.
3. L’amoureux ou l’amoureuse de la nature
Cette personne adore prendre le temps d’observer les oiseaux et la faune qui se promènent dans son jardin (même les écureuils). Le jardin idéal pour ces nature lovers comprend des plantes aux couleurs vives, des bacs à fleurs, et autres qui permettent de nourrir et d’abriter les pollinisateurs.
4. La personne paysagiste
Cette personne fait envier tout le voisinage avec son grand don pour placer tous les éléments aux bons endroits: plantes, fines herbes, fleurs, lumières, tapis, chaises, tables, sofas... rien n’est laissé au hasard!
5. La personne qui s’amuse toujours
Cette personne adore inviter son entourage à profiter de sa terrasse ou de sa cour arrière pour déguster de bonnes petites bouchées, siroter un bon verre ou simplement pour jaser. L’ambiance est primordiale, et il importe alors d’installer lumières, foyer, sièges extérieurs, coussins confortables, fleurs colorées et autres petits accessoires pour une touche de raffinement!
6. La personne absolument zen
Cette dernière veut impérativement que son espace extérieur permette de se détendre et de se relaxer. Généralement, on pense à ajouter un hamac, une mangeoire, des plantes et des fleurs, mais en faisant bien attention de ne pas surcharger l’environnement.
7. Les fans d’animaux de compagnie
Ces personnes conçoivent leur jardin afin qu’il devienne un vrai de vrai sanctuaire pour tous les animaux de compagnie qui y passeront du temps. On pense par exemple à ajouter un tapis résistant, des plantes robustes (non-toxiques pour les animaux), des zones d’activités pour les animaux, et plus encore!
Quel type de backyarding personality êtes-vous?