Publicité
Voici comment décoller de la nourriture incruster sur un tissu ou une peluche

Partager

JOURNAL DE MONTREAL
2024-05-11T04:00:00Z
Partager
La compétition de Laver pour gagner se corse ! Cette semaine, les participants devaient nettoyer des peluche salis avec du chocolat, du caramel, du sirop de fraises, et avec un suçon collé sur la tête ! Avec seulement 15 minutes au chrono, les participants en sont venus à bout.

1. Faire tremper la peluche dans une eau chaude.
2. Saupoudrer les taches de fécule de maïs. Appliquer de la pâte à dents et avec une brosse, frotter les endroits sales. La pâte à dents ramène le blanc !
3. Saupoudrer du bicarbonate de soude sur les endroits tachés. Arroser de vinaigre et frotter. Vous pouvez aussi utiliser du jus de citron.

TRUCS DE JUGES
- Pour enlever le sirop de fraises et le suçon, le secret, c’est le trempage. Si on tente de tirer sur les résidus, ça va déchirer la fibre et abîmer la peluche.
- Prenez le temps de bien faire tremper le sirop de fraises. Si vous vous mettez à frotter trop rapidement, vous ne ferez qu’étendre la tache !
- N’hésitez pas à changer l’eau si la saleté se déloge trop et salit le contenu du bac ou de l’évier. Gardez en tête que le chocolat, ça tache !
Publicité
Publicité