Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

CRITIQUE | Voici ce qu’on a pensé de «Karaté Kid: légendes», le nouveau film de la saga culte mettant en vedette Jackie Chan et Ralph Macchio

Jonathan Wenk
Partager
Photo portrait de Maxime Demers

Maxime Demers

2025-05-29T22:50:00Z
2025-05-29T22:50:54Z
Partager

Quinze ans après la sortie du 5e film de la franchise, le réalisateur Jonathan Entwistle relance la saga Karaté Kid avec un nouvel opus qui, à défaut d’être original, joue à fond la carte de la nostalgie.

• À lire aussi: «Il est juste magique»: le réalisateur du film «Karaté Kid: légendes» fait l’éloge de Jackie Chan... et de Montréal!

Ce nouveau Karaté Kid, c’est Li Fong (Ben Wang), un jeune prodige du kung-fu qui vient de déménager à New York avec sa mère pour aller étudier dans une école prestigieuse.

Même si sa mère lui a interdit de se battre en raison d’un événement tragique survenu quelques mois plus tôt à Pékin, Li se retrouve rapidement impliqué dans un duel avec un collègue de classe expert en arts martiaux.

Le combat tourne mal pour Li, mais le jeune prodige aura l’occasion de se venger en s’inscrivant à une compétition de karaté ultime à laquelle participe également son nouveau rival. Pour l’aider à se préparer pour ce concours, Li fera appel à son professeur de kung-fu, M. Han (Jackie Chan), et au légendaire Karaté Kid Daniel LaRusso (Ralph Macchio).

Jonathan Wenk
Jonathan Wenk

Pour remettre sur les rails cette franchise mythique des années 1980, le réalisateur Jonathan Entwistle ne s’est pas cassé la tête en se contentant d’appliquer à la lettre la formule qui a fait le succès des premiers films de la saga.

Le résultat s’avère tout de même efficace et devrait satisfaire particulièrement les fans de films d’arts martiaux. La présence de Jackie Chan vaut à elle seule le détour, le légendaire acteur volant la vedette à chacune de ses apparitions à l’écran.

La participation de Ralph Macchio, le jeune prodige des premiers films de la saga, apporte aussi une bonne dose de nostalgie à ce sixième chapitre de la franchise, tout en faisant le pont avec Cobra Kai, la populaire série dérivée de Karaté Kid.

Soulignons en terminant que Karaté Kid: légendes a été tourné l’an passé à Montréal et que même si l’intrigue se déroule à New York, on peut facilement reconnaître la métropole québécoise dans plusieurs scènes du film.

Note: 3 sur 5

Karaté Kid: légendes, un film de Jonathan Entwistle avec Ben Wang, Jackie Chan et Ralph Macchio. À l’affiche.

Publicité
Publicité