Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Voici ce qui attend Marc Bergevin

Martin Chevalier / JdeM
Partager

Agence QMI

2025-05-23T21:26:40Z
Partager

Même s’il n’a pas obtenu le poste de directeur général des Islanders de New York, Marc Bergevin ne se retrouve pas le bec à l’eau.

• À lire aussi: Beaucoup de pain sur la planche pour Mathieu Darche

• À lire aussi: Mathieu Darche est le nouveau DG des Islanders: Lou Lamoriello l’avait prédit au «Journal» il y a 12 ans

Vendredi, le journaliste Pierre LeBrun a indiqué que l’ancien DG du Canadien de Montréal est «tout à fait à l’aise» de demeurer dans le rôle qu’il occupe depuis des années chez les Kings de Los Angeles.

En janvier 2022, moins de deux mois après avoir perdu son boulot avec le CH, Bergevin a été embauché à titre de conseiller principal du DG de l’organisation californienne.

Les Kings ont récemment mis à la porte le directeur général Rob Blake, le remplaçant par Ken Holland. Toujours selon LeBrun, il semble également que Bergevin ait «une bonne relation avec le nouveau DG» à Los Angeles.

Le Québécois de 59 ans était en lice pour le poste vacant de directeur général des Islanders. L’équipe de Long Island lui a cependant préféré Mathieu Darche.

Après avoir disputé 1191 matchs en 20 saisons comme défenseur dans la Ligue nationale, Bergevin a amorcé sa deuxième carrière dans le hockey avec les Blackhawks de Chicago. Il a occupé les postes de recruteur, de directeur du personnel hockey et d’assistant du DG, avec cette équipe entre 2005 et 2012. Le Montréalais est ensuite devenu le directeur général du Canadien, de 2012 à 2021.

Publicité
Publicité