Voici ce que Martin Deschamps fait avec ses souliers droits


Frédéric Guindon (Le Sac de Chips)
Sur la longue liste des mystères insolubles de la vie, on peut enfin biffer un des éléments les plus intrigants.
En situation de handicap depuis sa naissance en 1970, Martin Deschamps s’est établi, au tournant des années 2000, comme un incontournable du paysage rock québécois.
• À lire aussi: Martin Deschamps cache le brocoli dans le grilled-cheese en évoquant les succès d’Hubert Lenoir à l’ADISQ
Malgré le fait qu’il ne possède qu’une seule jambe et un demi-bras, le musicien a su surmonter tous les obstacles et marquer l’histoire culturelle du Québec, avec ses classiques Quand, Comme je suis et Peace reggae love.
C’est donc dire que depuis 25 ans, soit depuis l’avènement de Martin Deschamps sur la scène publique, le Québécois moyen se demande ce qu’il fait de ses souliers droits.
En effet, ne possédant qu’une jambe gauche, Deschamps doit néanmoins acheter ses chaussures en paire, comme s’il était bijambiste.
Heureusement pour nous, le principal intéressé a récemment levé, sur TikTok, le voile de mystère qui enveloppait cette question de la plus haute importance.
@mdeschampsmusique Les gens me demandent, « Martin, qu’est-ce tu fais avec tes souliers droits? » Que pensez-vous que je devrais faire avec cette collection ? 😂 #martindeschamps #handicapable #disabledtiktok #funnyvideo ♬ son original - Martin Deschamps
Pour ceux qui sont trop paresseux pour regarder la vidéo: il les accumule.
Mais il ne dirait pas non à pouvoir s’en départir si un unijambiste droitier chaussant du 9 ou du 10 venait à se manifester.
• À lire aussi: 27 affreuses photos de vedettes québécoises vues sur Wikipédia
C’est une tournure des événements qui nous enchanterait et on aimerait pouvoir assister à ce moment de grande complémentarité.
Si vous êtes un unijambiste droitier chaussant du 9 ou du 10, contactez Martin Deschamps sur TikTok.