Voici ce que les Sabres auraient pu obtenir en échange de JJ Peterka
Agence QMI
Les Sabres de Buffalo avaient visiblement beaucoup d’options sur la table quand est venu le temps d’échanger l’attaquant JJ Peterka.
Lors de son récent passage à l’émission de radio The Fan Pregame, le journaliste Frank Seravalli a énuméré ce que plusieurs équipes offraient aux Sabres pour mettre la main sur l’Allemand de 23 ans.
• À lire aussi: Le dossier Jason Robertson pourrait être réglé bientôt
• À lire aussi: «Il m’a toujours dit qu’il me tabasserait»: Ryan Reaves n’aime vraiment pas Evander Kane
Il a affirmé que les Islanders de New York avaient proposé un échange impliquant Noah Dobson, qui a par la suite été échangé au Canadien de Montréal.
Le Wild du Minnesota aurait offert le jeune joueur de centre Marco Rossi, les Blues de St. Louis auraient été prêts à envoyer Jordan Kyron à Buffalo, tandis que les Maple Leafs de Toronto auraient évoqué le nom du défenseur Brandon Carlo dans une proposition d’échange.
Seravalli a également indiqué qu’une organisation aurait proposé deux choix de première ronde. Cette équipe pourrait-elle être le CH? Le Bleu-Blanc-Rouge possédait les 16e et 17e choix au total du dernier repêchage. Ces sélections ont finalement été échangées aux «Insulaires» dans la transaction impliquant Dobson.
Les Sabres ont finalement choisi l’offre du Mammoth de l’Utah et ont obtenu le défenseur Michael Kesselring et l’attaquant Josh Doan.
Peterka, un choix de deuxième ronde (34e au total) en 2020, a amassé 150 points, dont 67 buts, en 238 matchs en carrière dans la Ligue nationale. Ensemble, Kesselring et Doan comptent sur 218 rencontres d’expérience dans le circuit Bettman. Ils y ont respectivement récolté 53 et 28 points.