Voici ce que Donald et Melania Trump ont fait lors de leur première soirée à la Maison-Blanche en 2016

Agence QMI
Le président américain Donald Trump a évoqué mercredi soir sa première nuit à la Maison-Blanche suivant son élection en 2016 et son admiration pour la résidence présidentielle.
• À lire aussi: IMAGES | Salle de bal à 250 M$: Trump organise une soirée pour de riches donateurs
Lors d’un souper organisé afin de remercier les donateurs qui financeront les rénovations de l’imposante future salle de bal de la Maison-Blanche, M. Trump a vanté la résidence dans laquelle se sont succédé les présidents américains au fil des années.
«Pour moi, il n’y a rien comme la Maison-Blanche, a-t-il dit, selon ce que rapporte The Independant. Après que j’ai gagné, la première nuit, j’étais debout dans le corridor résidentiel avec Melania et j’ai regardé dans la chambre de Lincoln.»
«J’ai dit "c’est une expérience surréelle", a-t-il ajouté. Je lui ai dit "arrives-tu à y croire? On est dans la Maison-Blanche, et ça, c’est la chambre de Lincoln".»
L’actuel président américain indique qu’il a parfois du mal à réaliser qu’il en est l’occupant.
«Ça prend du temps [à s’y habituer], a-t-il mentionné. Je ne suis probablement pas encore habitué. C’est un endroit spécial, donc on doit s’en occuper.»
Le souper en question visait à remercier des donateurs pour leur financement de la future salle de bal qui sera aménagée à la Maison-Blanche et dont les travaux sont estimés à plus de 250 M$.
Selon l’administration américaine, elle sera munie de quatre murs pare-balles et sera en mesure d’accueillir une cérémonie d’investiture d’un président américain.
De nombreuses décorations en or, rappelant celles présentes dans le Bureau ovale depuis le début du second mandat de Donald Trump, sont également prévues.