Publicité
L'article provient de TVA Sports
Sports

Voici à quoi ressemblent les deux unités d'avantage numérique pour le premier match

Partager

Agence QMI

2025-10-07T15:06:47Z
Partager

Le Canadien a dévoilé la composition de ses deux unités d'avantage numérique pour amorcer la saison.

• À lire aussi: Michael Andlauer lance une flèche au CH

• À lire aussi: Le CH perd Samuel Blais aux mains d'un rival

Avant leur départ pour Toronto, les joueurs ont profité de ce dernier entraînement à Brossard pour travailler sur cette facette du jeu afin d'être prêts pour le match de mercredi face aux Maple Leafs.

Sans surprise, les attaquants Nick Suzuki, Cole Caufield et Juraj Slafkovsky ainsi que le défenseur Lane Hutson se trouvaient tous au sein de la première vague. Ils étaient accompagnés du nouveau venu Zachary Bolduc, qui a connu beaucoup de succès sur le jeu de puissance chez les Blues de Saint-Louis la saison dernière en occupant le poste au centre des points de mises au jeu (bumper).

Le Québécois devrait donc être à son poste lors du match à Toronto après avoir soigné une blessure au bas du corps au cours des derniers jours.

«Il y a énormément de talent au sein de notre unité, a mentionné Bolduc. Ça fait maintenant quelques années qu'ils jouent ensemble et c'est à moi de comprendre comment chacun d'entre eux jouent et passent la rondelle. Je ne suis pas inquiet qu'on va bien connecter.»

Publicité

Voici comment cette première unité se déployait sur la glace:

Slafkovsky
Caufield - Bolduc - Suzuki
Hutson

«Il s'agit évidemment d'un jeu de puissance très dynamique, a renchéri Cole Caufield. Mais je pense qu'avec notre mouvement de rondelle et notre jeu de passes, nous avons la possibilité d'être créatifs et d'avoir davantage d'options. On peut affronter plusieurs types de désavantages numériques.»

Sur la deuxième vague, on retrouvait le duo Ivan Demidov et Patrik Laine. Les deux joueurs ont démontré une belle chimie lors du calendrier préparatoire.

Kirby Dach ET Brendan Gallagher se trouvaient quant à eux tout près du filet alors que Noah Dobson dirigeait l'attaque à partir de la ligne bleue.

Voici la composition de la deuxième unité:

Gallagher
Laine - Dach - Demidov
Dobson

Quant à la composition des trios à l'attaque et des duos à la défense, St-Louis a opté pour la même formation que lors de l'entraînement de lundi. Sans surprise, Samuel Montembeault sera le gardien partant pour la rencontre à Toronto.

L'an dernier, il avait réussi un blanchissage de 48 arrêts dans une victoire de 1 à 0 face à ces mêmes Leafs.

Publicité
Publicité