Voici à quelle personnalité québécoise Sébastien Diaz a demandé de relire le manuscrit de son deuxième roman


Sarah-Émilie Nault
Le deuxième roman de Sébastien Diaz, Les fantaisistes, paraîtra au printemps et l’auteur a dévoilé l’identité d’une de ses relectrices connues: l’humoriste Mariana Mazza.
L’animateur et auteur du roman noir Ils finiront bien par t’avoir (2023) vient de terminer l’écriture de son second ouvrage qui s’intitulera Les fantaisistes et dont la sortie est prévue pour le printemps prochain.
«Quand tu termines un manuscrit de nouveau roman, tu dois choisir avec soin qui seront tes premiers lecteurs», a écrit dans Instagram, mercredi, l’animateur et scénariste âgé de 43 ans.
«Ceux à qui tu fais confiance, qui vont lire ton premier jet avec bienveillance, amour et intelligence. Des gens de goût et ultra-ouverts», poursuit le mari et papa des enfants de l’actrice Bianca Gervais. «J’ai trouvé une des miennes», conclut-il sous une photo de l’humoriste, autrice et grande amatrice de lecture, Mariana Mazza, vêtue d’un ensemble multicolore et tenant dans ses mains le précieux manuscrit de Sébastien Diaz.
Réalisation de film
En plus de faire paraître son second roman au printemps, Sébastien Diaz adaptera au cinéma le roman à suspense Baignades de l’autrice québécoise Andrée A. Michaud. Il s’agira de son premier long métrage de fiction.
Sébastien Diaz réalisera le film à partir d’un scénario écrit par Maude Bouchard. L’animateur a déjà réalisé plusieurs émissions de télé, dont Crevée! et Format familial, en plus d’une websérie, Terreur 404, qui a été présentée dans divers festivals à travers le monde.
