Voici 6 chouettes choses GRATUITES à faire lors d'un voyage à Lisbonne
Sarah Bergeron-Ouellet
L’intérêt pour le Portugal et sa belle capitale ne semble pas s’essouffler. Pour notre plus grand bonheur, certaines des meilleures choses à faire à Lisbonne sont gratuites.
• À lire aussi: Voici les 3 trop jolis Airbnb où Cam DS a séjourné pendant son voyage au Portugal
• À lire aussi: Nos 11 meilleures adresses gourmandes à Lisbonne
Voici donc 6 idées de choses gratuites à ajouter à votre itinéraire.
1. Faire un tour guidé gratuit
Comme c’est le cas dans plusieurs grandes villes du monde, il y a des tours guidés à pied gratuits à Lisbonne (généralement en anglais). Certains se concentrent sur un quartier, comme l’Alfama, Baixa ou Chiado, alors que d’autres ont des thématiques comme l’art urbain, les céramiques ou le fado. Parmi les compagnies, on peut noter Take Free Tour ou Free Tour.com. Il est toujours recommandé de laisser un pourboire.
2. Grimper les ruelles de l’Alfama
Avec ses ruelles médiévales tout en pente, ses châteaux maures, ses cordes à linge et ses petits commerces, le plus vieux quartier de Lisbonne est un grand incontournable. Ne manquez pas de monter jusqu’au belvédère Portas do Sol et de prendre une pause à son petit café pour profiter de magnifiques vues sur le fleuve Tage et les toits de la ville.
3. Admirer la ville du haut des miradouros
Parlant de vues sur la ville, l’une des meilleures façons d’admirer Lisbonne est de faire le tour de ses miradouros (ou belvédères) gratuits. Outre celui de Portas do Sol dans l’Alfama, il ne faut pas manquer ceux de Graça, de Santa Luzia et de São Pedro de Alcântara, pour ne nommer que ceux-là.
4. Découvrir LX Factory
Sous les arches du célèbre pont suspendu du 25 Avril, ce complexe industriel du 19e siècle présente le côté cool et moderne de Lisbonne. On y va pour flâner au milieu des restos, bars, terrasses, boutiques et nombreux espaces culturels.
5. Aller à Belém
Ce quartier situé au bord du Tage comprend certains monuments iconiques comme la tour de Belém, un fort construit au début du 16e siècle pour la protection maritime de la ville, ainsi que le Monument aux Découvertes, datant des années 1960, qui rend hommage aux navigateurs explorateurs portugais d’autrefois. C’est aussi l’endroit où se dresse le magnifique monastère des Hiéronymites, d’où viennent les plus fameuses pâtisseries du Porgual: les pastéis de nata.
6. Flâner au marché aux puces Feira da Ladra
Ce marché aux puces iconique se déroule deux fois par semaine, les mardis et samedis, au Camp de Santa Clara. Son origine remonte aux années 1200! Vous pourriez y faire mille et une trouvailles vintage, mais l’atmosphère à elle seule vaut le déplacement.
• À lire aussi: Café Fernanda: un nouveau café portugais du Mile-End qui propose de délicieuses Natas
• À lire aussi: La compagnie «low cost» French bee arrive à Montréal, et voici ses prix pour Paris
• À lire aussi: Des billets aller-retour vers Lisbonne, au Portugal, depuis Montréal pour seulement 394$
• À lire aussi: [VIDÉO] Voici les destinations voyage que l'équipe veut visiter en 2025