Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Voici 3 pièges à éviter lors d’un premier rendez-vous

Partager
Photo portrait de Yannick Beaudoin

Yannick Beaudoin

2025-07-17T19:56:46Z
Partager

Contrairement à une croyance plutôt répandue, l’art de la séduction n’est pas inné: il s’apprend et se perfectionne, soutient David Paré, conseiller en séduction et en amour.

• À lire aussi: Voici l’astuce inusitée d’un coach en séduction pour éviter le malaise de la facture lors d’une première «date»

«Dans tout, tout, tout, dans la vie, les gens reconnaissent qu’on peut travailler sur soi, on peut apprendre, mais là, tout d’un coup, dans la séduction, on sait tout de l’homme, on sait tout de la femme, tout arrive du ciel. Mais voyons donc, c’est complètement ridicule», a-t-il déclaré en entrevue à l’émission de Marc Boilard, diffusée à QUB radio au 99,5 FM à Montréal.

Séduire est une habileté relationnelle qui se développe, affirme M. Paré. Même si certaines personnes peuvent la maîtriser plus facilement que d’autres, l’art de la séduction se trouve parfois au niveau inconscient et il peut être optimisé en l’amenant au niveau conscient, explique le conférencier.

Plusieurs techniques existent pour améliorer son art de la séduction, mais il y a aussi de nombreuses stratégies que les conseillers en séduction peuvent enseigner pour aider les personnes à mieux réussir leurs rendez-vous amoureux.

Voici trois pièges à éviter lors d’un premier rendez-vous, selon David Paré:

– Mettre l’autre personne sur un piédestal

«C’est mettre une femme plus haut que nous. [Le gars] regarde la fille, puis là, il est écrit dans son front: je signerais déjà pour sortir avec toi. Puis la femme [se dit]: “Ça fait à peu près deux minutes que je suis arrivée”.»

– Complimenter trop rapidement

«C’est une erreur qu’on voit beaucoup [...] parce qu’il y a des règles à respecter avant de complimenter. Donc, la fille, elle peut dire: “C’est fin, mais c’est bizarre”.»

– Parler seulement de soi

«Ça, les femmes m’en parlent beaucoup.»

L’importance d’être humble

Pour le reste, David Paré est d’avis que toutes les habiletés de séduction se travaillent et que tout le monde peut progresser... à la condition de faire preuve d’humilité.

«Même les plus grands de ce monde ont des coachs. Ils sont numéro un mondial, puis ont des coachs», illustre-t-il.

Pour voir l’entrevue complète, visionnez la vidéo ci-haut.

Publicité
Publicité