Voici 25 femmes marquantes des séries québécoises de l'hiver (20 à 16)


Emmanuelle Plante
20. Marie-Dominique (Jessica Barker) dans Mea Culpa

Cheffe d’entreprise, mère d’une ado, épouse et aidante naturelle, Marie-Dominique vogue avec aisance dans un quotidien complexe, organisé au quart de tour et terni par le deuil. Elle s’est construit une vie bienveillante. Bien que réactive, elle appuie son amoureux dans sa démarche pour rencontrer son agresseur, qui l’a rendu quadriplégique. La justice réparatrice? Ce n’est pas qu’elle n’y croit pas, mais quand les victimes sont dans son camp, difficile d’y être totalement sensible. Marie-Do est tout de même une battante.
19. Mélodie (Naïla Louidort) dans Indéfendable

Contrairement à son père, Mélodie est droite et sans reproche. C’est une première de classe qui prend à cœur les mandats qu’on lui donne. Bien que stagiaire, elle participe à tous les gros dossiers du cabinet. Elle est souriante et chaleureuse. C’est la grande fierté de sa mère qui ne se gêne jamais de le dire. Mélodie sait qu’elle doit gravir les échelons, mais n’hésite pas à prendre des initiatives. Bien qu’elle travaille du côté de la Défense, Mélodie trouve le bon dans chaque individu qu’elle côtoie.
18. Ève (Rachel Graton) dans Portrait-robot

Si elle peut paraître parfois socialement bancale, c’est qu’Ève a un don pour lire les gens. Même les plus grands truands, les manipulateurs ne l’intimident pas. On note aussi qu’elle soigne son anxiété depuis qu’elle sait son fils bien vivant. C’est une femme qui a connu une belle évolution au cours des saisons.
17. Me Kim Nolin (Julie Trépanier) dans Indéfendable

Kim a fait rapidement sa place chez Lapointe-McDonald. On peut dire qu’elle est persistante et ne lâche jamais le morceau pour défendre ses clients, quitte à prendre certains risques parfois. Elle est douée, collaboratrice et humaine. Elle a eu à vivre des situations délicates et s’est toujours montrée solide. Si elle a été blessée en amour par le passé, son côté trop indépendant pourrait lui jouer des tours.
16. Audrey Milord (Samantha Finns) dans Stat

L’infirmière en chef a prouvé qu’elle a du leadership et se fait désormais mieux entendre. On sait maintenant qu’elle a surmonté des problèmes d’alcool et vécu une rupture difficile, mais Audrey reste à l’écoute et n’hésite jamais à aider ceux qui sont en détresse. C’est une femme de famille qui a les valeurs à la bonne place.