Publicité
L'article provient de 24 heures

Vlasic, Drouin, Matheson, Duclair et Killorn seront honorés par les Lions du Lac St-Louis

JOEL LEMAY/AGENCE QMI
Partager

Agence QMI

2025-08-29T21:14:30Z
Partager

Les Lions du Lac St-Louis ont l’intention d’honorer cinq de leurs plus grands lors d’une soirée pour souligner les 50 ans de la formation de la Ligue de développement M18 AAA.

Les attaquants Jonathan Drouin, Anthony Duclair et Alex Killorn ainsi que les défenseurs Marc-Édouard Vlasic et Michael Matheson verront tous leurs chandails être retirés par l’équipe dont ils ont porté les couleurs durant leur parcours dans le midget.

C’est donc dire que les numéros 7 (Matheson), 10 (Duclair), 14 (Vlasic), 17 (Killorn) et 27 (Drouin) ne pourront plus jamais être portés par un joueur des Lions.

Image fournie par les Lions du Lac St-Louis
Image fournie par les Lions du Lac St-Louis

La cérémonie aura lieu le 5 septembre prochain au Centre civique de Dollard-des-Ormeaux en marge de la rencontre face au Blizzard du Séminaire St-François.

Les cinq joueurs honorés par l’organisation ont tous connu beaucoup de succès avec la formation de l’Ouest-de-l’Île avant d’accéder à la Ligue nationale de hockey (LNH).

En une saison et demie avec les Lions, Drouin a inscrit 111 points, dont 44 buts en 60 matchs avant de faire le saut pour de bon dans la Ligue de hockey junior Maritimes Québec (LHJMQ). Il a par la suite été choisi au troisième rang au total de l’encan de 2013 par le Lightning de Tampa Bay.

Quant à Duclair, il a inscrit 57 points en 34 matchs lors de sa seule saison chez les Lions. Il a porté les couleurs de neuf équipes différentes dans la LNH depuis la saison 2014-2015.

Originaire des Maritimes, Killorn a disputé 43 matchs avec les Lions en 2005-2006 avant de prendre le chemin des États-Unis où il a finalement abouti à l’Université Harvard.

De son côté, Marc-Édouard Vlasic ne semblait pas destiné à connaître autant de succès offensivement après avoir inscrit seulement 10 points en 41 matchs lors de sa première saison chez les Lions. Il a finalement terminé son stage junior avec une saison de 73 points et une Coupe Memorial pour ensuite accéder à la LNH dès l’année suivante.

Finalement, Matheson a pris aussi le chemin des États-Unis après avoir inscrit 49 points en 65 matchs en deux campagnes avec le Lac St-Louis. Il porte les couleurs du Canadien depuis maintenant trois saisons.

Publicité
Publicité