Les Stars gagnent, mais perdent leur gardien numéro 1
Agence QMI
La victoire de vendredi soir des Stars de Dallas sur les Sénateurs d’Ottawa a coûté chez à la formation gagnante.
Dans ce gain de 5 à 4, le club texan a vu le gardien Jake Oettinger tombé au combat. Ce dernier s’est blessé au bas du corps en première période, après avoir accordé deux buts sur trois lancers.
- À lire aussi: Samuel Montembeault obtiendra un deuxième départ d’affilée lors de la visite des Islanders
- À lire aussi: Classement de Forbes: les Maple Leafs ont la plus grande valeur financière
Les Stars ont inscrit deux buts au troisième tiers pour triompher. Miro Heiskanen a d’abord nivelé la marque et Matt Duchene a ensuite obtenu le but de la victoire.
Thomas Harley (en désavantage numérique), Esa Lindell et Joe Pavelski ont été les autres buteurs des vainqueurs. La réplique des Sénateurs est venue des bâtons de Drake Batherson (deux fois), Travis Hamonic et Josh Norris. Jakob Chychrun s’est pour sa part démarqué en fournissant trois mentions d’aide.
Par ailleurs, les «Sens» étaient privés des services de l’attaquant Vladimir Tarasenko
L’organisation ottavienne avait indiqué que le Russe de 32 ans devait s’absenter en raison d’une «affaire familiale» moins de deux heures avant la mise au jeu initiale. Il a été remplacé dans la formation par Rourke Chartier.
À sa première année avec les Sénateurs, Tarasenko a touché la cible six fois et fourni 13 mentions d’aide pour 19 points en 24 parties. Il a paraphé un contrat d’un an d’une valeur de cinq millions $ le 27 juillet dernier.