Vladimir Tarasenko: le premier depuis Alexandre Daigle

Agence QMI
Les Sénateurs d’Ottawa ont confirmé vendredi que Vladimir Tarasenko portera le numéro 91 avec l’équipe, ce qui sera une première depuis un certain Alexandre Daigle.
Inévitablement, ce sera une façon de se souvenir de cette historique erreur des «Sens», qui avaient jeté leur dévolu sur le Québécois avec le tout premier tour de parole du repêchage de 1993.
• À lire aussi: Un ajout de taille pour les Sénateurs
• À lire aussi: Les Coyotes, une équipe de séries?
Sans connaître une vilaine carrière, Daigle n’a pas livré la marchandise associée à son rang de sélection. Avec les Sénateurs, il a amassé 172 points en 301 matchs, mais a conservé un piètre différentiel de -137. Il a ensuite roulé sa bosse avec cinq autres équipes de la Ligue nationale jusqu’en 2006, avant de mettre le cap sur l’Europe.
Ainsi, Daigle a porté le numéro 91 de 1994 et 1997, et personne n’a choisi ce maillot depuis à Ottawa. Ce chandail est associé à Tarasenko depuis ses débuts avec les Blues de St. Louis, en 2012-2013.
This right here is *chef’s kiss* 🤌 pic.twitter.com/QVxaXmIGer
— Ottawa Senators (@Senators) July 28, 2023
Le Russe a paraphé jeudi soir un pacte d’un an et 5 millions $ avec l’équipe de la capitale canadienne. Il a amassé 574 points en carrière en 675 parties.