Vladimir Guerrero fils n’est d’aucune aide pour les Jays

Agence QMI
Vladimir Guerrero fils était de retour dans la formation des Blue Jays de Toronto pour l’affrontement de mardi contre les Phillies à Philadelphie, qui s’est toutefois soldé par un revers de 8 à 4, au Citizens Bank Park.
Le Dominican avait été contraint de rater les deux dernières parties des siens, et ce, en raison d’une blessure à son poignet gauche. Il a d’ailleurs eu une petite frousse en septième manche quand il a été atteint près des mains par un lancer de Seranthony Dominguez.
- À lire aussi : Ces duos père-fils dans le monde du sport
- À lire aussi : Baseball majeur : Il vomit partout sur le monticule
Guerrero fils s’est rendu à deux autres reprises sur les sentiers en soutirant des buts sur balles. Il s’est amené au bâton une dernière fois en neuvième manche avec deux retraits contre les Jays. Craig Kimbrel l’a retiré sur des prises pour mettre un terme à la rencontre.
La douleur au poignet gauche ennuyant Guerrero fils est similaire à celle lui ayant fait rater le concours de coups de circuit en 2022. Pour l’instant, une opération n’a pas encore été envisagée.
Le match a été serré jusqu’en huitième manche, quand les Phillies ont inscrit trois points. Brandon Marsh a inscrit deux points à l’aide d’un double et Alec Bohm a ensuite croisé la plaque sur un optionnel.
Bo Bichette a connu une bonne partie dans la défaite. Le joueur d’arrêt-court a frappé un circuit en solo et un double payant. Il a aussi été impliqué dans un jeu bizarre de Dominguez qui a mené à un point des Jays. Le releveur a complètement raté son relais au premier coussin, ce qui a permis à Whit Merrifield de marquer.
La victoire est allée à la fiche d’Aaron Nola (3-2), tandis que le revers est allé à celle d’Alek Manoah (1-3).
Judge et les Yankees s’amusent
À New York, les Yankees pouvaient aussi compter sur le retour de leur vedette : Aaron Judge. Malgré ses deux points, le numéro 99 a été dans l’ombre de quelques coéquipiers dans cet effort gagnant de 10 à 5 sur les Athletics d’Oakland.
Gleyber Torres a réussi une deuxième longue balle en autant de matchs, terminant cette rencontre avec trois points. Jake Bauers l’a imité avec un circuit de deux points en septième manche.
Bien remis de sa blessure à la hanche droite qui a nécessité une dizaine de jours de repos, Judge a ouvert le pointage pour les Yankees sur un optionnel, au troisième tour au bâton. En fin de partie, il a ajouté un autre point sur un ballon-sacrifice.
Les A’s n’ont été représentés que par un seul homme : Jordan Diaz. Celui-ci y est allé d’un trio de circuits. Cette saison, seuls Adolis Garcia (Rangers du Texas), Trayce Thompson (Dodgers de Los Angeles) et Paul Goldschmidt (Cardinals de St. Louis) avaient réussi pareil exploit.