Publicité
L'article provient de Le Journal de Montréal
Culture

Vive la reine de Sortez-moi d'ici!

Partager
Photo portrait de Sophie Durocher

Sophie Durocher

2024-05-26T23:30:00Z
Partager

Dimanche soir, j’ai enfilé mon short beige d’explorateur, mon sac à dos de campeur, mon chandail rouge, mes bottes de randonnée, pour partir en expédition. Je ne m’en allais pas dans la jungle affronter des tarentules. Je m’en allais en Montérégie!

Destination: le garage de Rosalie Vaillancourt!

Heureusement, cette fois-là, elle m’a reconnue!

LA PLUS FOLLE DES AVENTURES

Avec Rosalie, Clodine, Dave, Alex et les autres, on a regardé en équipe le dernier épisode de Sortez-moi d’ici!. Et j’ai pu leur dire à tous à quel point j’étais fière d’eux et de tout ce qu’ils avaient accompli au Panama.

J’ai déjà écrit dans Le Journal que participer à Sortez-moi d’ici! avait été «la plus belle et la plus difficile expérience professionnelle de ma vie». Mais je dois vous dire que ça a aussi été une des plus belles expériences humaines que j’ai vécues.

Oui, après avoir regardé la saison au complet, je suis sûre que tous mes amis campeurs ont été profondément changés par leur passage au Panama.

  • Écoutez la rencontre Durocher-Dutrizac avec Sophie Durocher via QUB :

Publicité

J’entends encore dans mes oreilles résonner les cris d’angoisse de Patricia Paquin, enfermée avec d’énormes serpents (dont certains sont restés coincés dans la doublure de sa robe) et je ne peux pas voir un pendule dans un magasin sans penser à ma belle reine de la jungle, Clodine Desrochers.

C’était écrit dans le ciel (ou sur une carte de tarot) que Clodine allait remporter le titre de reine de la jungle: je m’en suis doutée dès qu’elle a remporté les élections de chef de camp. Et ça, c’était avant de savoir tous les privilèges qui venaient avec! Clodine mérite amplement tout ce qui lui arrive.

Une fois éliminée, chaque dimanche, j’ai suivi les aventures des autres campeurs. J’ai capoté, dans mon salon, quand j’ai vu Audrey affronter les crapauds (on savait tous à quel point ça la terrifiait); j’ai adoré la réaction zen d’Alex aux savoureux sabotages de Rosalie; j’ai braillé ma vie en regardant Dave communiquer par vidéo avec sa famille (dont il nous parlait TOUT LE TEMPS!).

Maintenant que c’est officiel qu’il y aura une troisième saison de Sortez-moi d’ici!, j’ai deux conseils pour les campeurs de 2024.

Conseil no 1 : Faites le plein de sommeil avant de partir parce qu’une fois au camp, les nuits vont être courtes! On a eu droit à Dave Morissette qui ronflait comme un camion 18 roues, Philippe Laprise et Rosalie Vaillancourt qui faisaient des blagues à 4h du matin comme s’ils étaient en rodage au Bordel et des singes hurleurs qui faisaient le party comme s’ils étaient en bikini au Beach Club.

Conseil no 2 : Amusez-vous! Profitez pleinement de chaque seconde dans le camp, de chaque défi, de chaque bouchée de truc dégueulasse parce que ça passe vite! Trop vite!

PHOTO FOURNIE PAR TVA
PHOTO FOURNIE PAR TVA
RAMENEZ-MOI LÀ-BAS

Je vais vous faire une confidence: parfois quand je me couche dans mon lit douillet, à la climatisation, après un copieux et goûteux repas, bien arrosé... je m’ennuie de mon lit de camp inconfortable, des nuits à la belle étoile et des repas de riz et de fèves. Ce qui s’est passé au Panama restera au Panama. Mais on a tous l’impression d’y avoir vécu des choses inoubliables, intenses et merveilleuses qui ont fait de nous de meilleurs humains.

Publicité
Publicité