Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles

Visite du pape à Québec: ceux qui assisteront à la messe devront se lever tôt

Partager

Diane Tremblay | Journal de Québec

2022-07-15T18:40:05Z
Partager

Pour ceux qui ont des billets pour assister à la messe du pape, le 28 juillet, à Sainte-Anne-de-Beaupré, il faudra se lever très tôt puisque le service de navettes débutera à 5h du matin, même si la cérémonie débute à 10h.  

• À lire aussi: Cinémas Guzzo devient partenaire dans le cadre de la visite du pape à Québec

• À lire aussi: Visite du pape à Québec: les victimes d’agressions sexuelles des prêtres ne veulent pas être oubliés

• À lire aussi: Les billets pour le pape écoulés en 10 minutes

Les organisateurs ont prévu deux points pour prendre les navettes qui représentent la seule façon de se rendre sur le site. Le premier lieu de rassemblement est situé au Centre Vidéotron pour les participants provenant de l’ouest, tandis que, pour les visiteurs en provenance de l’est, le point d’embarquement sera situé du côté du Mont Sainte-Anne.  

Les autobus qui transporteront les délégations autochtones et diocésaines ainsi que les membres du grand public sur le site partiront sous escortes policières. Les navettes sont gratuites.

Les participants sont invités à apporter leur chaise, un petit parasol ou parapluie et une glacière avec des rafraîchissements. Les contenus en verre seront interdits. 

Des installations sanitaires sont prévues en nombre suffisant. La basilique accueillera 1600 personnes à l’intérieur, tandis que 10 000 sont attendues à l’extérieur. Les billets se sont écoulés en 10 minutes plus tôt cette semaine sur le site Ticketmaster.

Les interventions du pape seront principalement en espagnol, sa langue maternelle, mais des sous-titres seront affichés en français et en anglais sur les écrans à l'extérieur. Des liens de diffusion directe pour entendre la traduction dans 12 langues autochtones seront offerts.   

Plus de détails à venir...

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse nouvelles.quebec@tva.ca ou appelez-nous directement au 418-688-2030.

Publicité
Publicité