Visite du Louvre, rencontre avec Brigitte Macron, bains de foule avec ses fans: Céline Dion profite de Paris à la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques


Sarah-Émilie Nault
À la veille de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris – où plusieurs espèrent la voir faire son grand retour sur scène – Céline Dion continue de profiter de la Ville Lumière et de rencontrer admirateurs et personnalités.
On peut dire que Céline Dion jouit de son séjour à Paris depuis son arrivée mardi.
Dans une publication éphémère, des clichés de Céline Dion avec son guide privé ont été partagés par le musée du Louvre sur Instagram.



L’illustre établissement a aussi écrit «Merci pour votre visite Céline Dion» en relayant les photos personnelles de la diva (comme celle publiée sur son compte personnel mercredi avec la mention «J’aime Paris et je suis si heureuse d’être de retour!») devant l’emblématique pyramide.
L’artiste a également rencontré la première dame de la France, Brigitte Macron. Celle-ci est venue la rejoindre à l’hôtel Royal Monceau, 37 avenue Hoche, où loge la chanteuse lorsqu’elle est de passage dans la capitale française.
De son côté, le fils aîné de Céline Dion, René-Charles, a mis un moment sur pause son rôle de «garde du corps» de sa célèbre maman pour aller se balader dans la ville avec sa petite-amie, Angélique Weckenmann.
On leur a tiré le portrait devant le Royal Monceau, où René-Charles a accepté, tout sourire, de se faire prendre en photo et en vidéo avec plusieurs admirateurs.
Le couple, qui serait ensemble depuis 2016, se serait rencontré à Las Vegas grâce à leur passion pour les sports de glace. Le hockey pour lui et le patinage artistique pour elle, qu’ils pratiquaient tous deux au Las Vegas Ice Center. La jeune femme de 23 ans travaillerait au prestigieux hôtel casino Wynn de Las Vegas depuis plusieurs mois.



Aucun cachet pour les stars, confirme le comité des JO
Quant à la rumeur persistante voulant que Céline Dion soit payée 2 millions d’euros pour sa participation à la Cérémonie d’ouverture des JO de Paris, elle a été démentie par le Comité olympique.
Le comité d’organisation des Jeux olympiques a précisé ainsi que «les infos qui circulent sur les cachets de tel ou telle artiste sont fausses».
«Qu’ils soient de renommée nationale ou internationale, les chanteurs stars qui se produiront lors de la cérémonie d’ouverture ne percevront pas de cachet pour leur prestation.»
En revanche, les frais de production sont pris en charge par l’organisation des JO. «Comme il en est d’usage, Paris 2024 prend à sa charge tous les frais de production technique et d’organisation des performances», explique le comité.
L’interprète américaine Lady Gaga et le rappeur américain Snoop Dogg, qui portera la flamme olympique à travers le quartier Saint-Denis, sont également arrivés à Paris. Les rumeurs veulent que Céline Dion et Lady Gaga chantent en duo pour l’occasion.
La cérémonie d’ouverture aura lieu sur la Seine demain, vendredi 26 juillet, le long d’un trajet de 6 km où les athlètes défileront en bateau.