Publicité
L'article provient de TVA Nouvelles
Société

Visibilité pour l’éclipse: voyez si le ciel sera dégagé le 8 avril

Partager

Agence QMI

2024-04-04T16:26:51Z
Partager

Si la majorité des Québécois sont déjà prêts pour observer l’éclipse solaire prévue lundi, la météo reste une variante à prendre en considération pour savoir s’il sera possible de bien examiner le phénomène astronomique. 

Bonne nouvelle pour ceux qui attendaient de savoir si des nuages ou une tempête de neige allaient obstruer l’observation de l’éclipse solaire, le beau temps sera bien du côté des Québécois.

En effet, les prévisions météo pour cette journée laissent entendre qu’il y aura de 80 à 95% de probabilité que le ciel soit généralement dégagé, selon Jean-Philippe Bégin, météorologue à Environnement Canada.

«Ça regarde très bien pour observer l’éclipse lundi», a-t-il précisé en entrevue avec l’Agence QMI.

  • Écoutez l'entrevue avec Sébastien Ménard, éditeur et rédacteur en chef au Journal de Québec à l’émission de Richard Martineau via QUB :

La plupart des Québécois pourront admirer l’éclipse solaire de façon partielle, mais seuls les Montréalais, les Sherbrookois ainsi que les résidents de Lac-Mégantic et de Cap-aux-Meules auront la chance d’examiner l’éclipse totale.

L’éclipse devrait s’échelonner de 14 h 14 à 16 h 36. Elle sera totale pendant près de deux minutes vers 15 h 26.

Quoiqu’il en soit, il ne faut surtout pas oublier d’avoir des lunettes de protection homologuées avant de tourner son regard vers le ciel, a insisté M. Bégin.

Publicité
Publicité