Virginie: un adolescent abattu pendant l’enregistrement d’un «sonne-décrisse»
Le suspect a indiqué aux autorités qu’il croyait que les trois jeunes essayaient de s’introduire dans son domicile

Agence QMI
L’enregistrement d’un canular dans le réseau social TikTok, par deux jeunes qui voulaient faire un sonne-décrisse, tourne au vinaigre en Virginie, avec l’arrestation d’un homme pour meurtre, par les autorités locales.
• À lire aussi: Royaume-Uni: le jeune meurtrier de trois fillettes accusé d’une agression en prison
• À lire aussi: Deux syndicalistes assassinés par des fier-à-bras de la compagnie: la sombre histoire d’un crime vieux de 125 ans resté impuni en Outaouais
Les policiers ont été appelés à se rendre sur les lieux d’un cambriolage dans un domicile en Virginie lors de la nuit du 3 mai dernier, indique un communiqué publié par le bureau du shérif de Spotsylvania.
Les policiers ont découvert que deux individus avaient subi des blessures par balles et qu’un autre n’était pas blessé.
Un jeune homme de 18 ans, Michael Bosworth Jr, a été transporté à l’hôpital où il a plus tard succombé à ses blessures.
«Le deuxième individu, d’âge mineur, a été traité pour blessures mineures. Il a par la suite obtenu son congé de l’hôpital», indique le communiqué. Le troisième individu impliqué dans l’incident, qui n’a pas été blessé, est également d’âge mineur.
Tyler Butler, 27 ans, a été arrêté par la police et fait face à plusieurs chefs d’accusation, dont celui de meurtre au deuxième degré.
Le suspect a indiqué aux autorités qu’il croyait que les trois jeunes essayaient de s’introduire dans son domicile, selon la chaîne américaine NBC Washington.
L’un des adolescents a informé les enquêteurs qu’il enregistrait, en compagnie des deux autres individus impliqués dans l’incident, un canular consistant à sonner à la porte d’une maison, puis de quitter rapidement les lieux. Au Québec, ce genre de blague est appelé sonne-décrisse. C’est lorsqu’ils s’échappaient des lieux que les trois jeunes auraient essuyé les tirs.
Le comté de Spotsylvania étudie les preuves pour déterminer si les chefs d’accusation auxquels fait face M. Butler sont appropriés, ou si sa décision d’ouvrir le feu était justifiée.